accueil actualités NHL: soirée faste pour Carolina et Ottawa

NHL: soirée faste pour Carolina et Ottawa

Planète Hockey / BMsource : NHL Article vu 855 fois


21/02/2012 à 12:00:43

NHL, résultats du 20.02.2012 :

NY Islanders - Ottawa : 0 - 6  (0-3 0-1 0-2)

Carolina - Washington : 5 - 0  (3-0 1-0 1-0) 

Classement NHL par Conférence

Meilleurs compteurs NHL

a)   Carolina - Washington : 5 - 0  (3-0 1-0 1-0) 

Soirée tranquille pour le gardien « back-up » des "Canes" Justin Peters qui boucle son match par un blanchissage -son 1er en NHL- après n’avoir eu que 17 tirs à retenir. Cela n’a pas été le cas pour les deux gardiens qui se sont succédés dans la cage de Washington. Ainsi, Tomas Vokoun a été chassé de ses filets dès la 6ème minute de jeu après avoir accordé deux buts en sept tirs. Son remplaçant, Michal Neuvirth, a dû quant à lui repousser 30 rondelles…

Autre joueur à se mettre en exergue : Eric Staal, qui a comptabilisé deux buts et une passe. Mais tout avait mal commencé pour les "Caps" : Justin Faulk et Anthony Stewart ont marqué deux fois dès la 4ème minute à 88 secondes d'intervalle et 30’’ avant la pause, Andreas Nodl a inscrit le but qui a fait mal (3-0). D’autant plus mal que le but de la sécurité a été marqué par Eric Staal à la 26ème, lequel récidivait à la 46ème.

Bien que 15èmes et derniers dans l’Est, les Hurricanes ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs et ont même une fiche remarquable 11-3-1 sur leurs 15 dernières rencontres à domicile. Pour les "Caps", cette défaite les fait stagner à la 10e place.

*******************************************

b)   NY Islanders - Ottawa : 0 - 6  (0-3 0-1 0-2)

Si Washington a connu un match difficile, l’un de ses rivaux directs, Ottawa, a cartonné. Ce qui fait que les Sénateurs sont maintenant 7èmes, avec 70 points, soit six de plus que Toronto, 8ème. Leur fiche est de 31-22-8. Ottawa n'est plus qu'à un point des Flyers de Philadelphie et des Penguins de Pittsburgh, ex-aequo à la 5ème place dans l'Est.

Pour ce qui est des Islanders, ils espéraient avant la rencontre voir se réduite l’écart de 6 points qui les séparait de Toronto. Espoir cruellement déçu, car après 95 secondes de jeu, les Sénateurs menaient déjà 2 à 0, grâce à des buts du jeune défenseur Erik Karlsson et de Jason Spezza. Après ces deux buts rapides encaissés sur…5 tirs, le gardien partant des Islanders, Kevin Poulin, a été renvoyé sous les douches. Mais la punition n’était pas finie, car à la 15ème, Karlsson récidivait pour le 3-0.

Plus loin dans le match, Jason Spezza, pour son 2ème, Chris Phillips et Brian Lee ont complété la marque pour les vainqueurs et Karlsson a encore comptabilisé deux assists, portant son total de la soirée à quatre points. Enfin, il ne faudra pas oublier dans le bilan de la soirée le gardien Craig Anderson, qui a repoussé les 28 lancers auxquels il a fait face.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires


NEWS Hockey étranger

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

ANNIVERSAIRE

Carlo ITEM


26 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER