Liste des
postes ouverts
www.tsteam.ch
TELECOM SWISS TEAM
INFOS CLUB
NLA
 accueil actualités Olten: 10 matches contre Remo Meister!

Olten: 10 matches contre Remo Meister!

Article vu 2 507 fois

par Planète Hockey/cksource : LSHG

Photo PH

le 21/02/2012 à 16:38:57

Le juge unique du domaine disciplinaire du sport d’Elite Reto Steinmann a infligé dix matches de suspension et une amende de 500 francs au défenseur du HC Olten Remo Meister en procédure ordinaire.

Lors de la rencontre de quart de finale des play-off de la NLB entre le HC Viège et le HC Olten du 17 février 2012, Remo Meister s’est plaint d’un hors-jeu qui n’aurait pas été sanctionné et a bousculé le juge de ligne en l’agrippant des deux mains et le projetant dos en avant vers la bande. Il a déjà purgé un match de suspension le dimanche 29 février 2012.

Selon le juge unique, le comportement de Remo Meister suggère clairement qu’il ne s’agissait pas d’une tentative de discussion pacifique, ni d’une réaction de défense maladroite. Le mouvement et la bousculade, y compris l’empoignade au maillot, auraient été volontaires. Ce comportement n'est pas tolérable.

Etant donné que Remo Meister n’est ni capitaine, ni assistant capitaine de son équipe, il n’est pas habilité à discuter des décisions des arbitres avec eux. Dans cette mesure, la volonté même de débattre avec le juge de ligne ou l’arbitre est à elle seule déjà inappropriée.

Cette action représente clairement une infraction à l’encontre de l’intégrité de l’arbitre (du juge de ligne). Toutefois, il convient de tenir compte qu’aucune volonté de blesser n’est retenue contre Remo Meister. La préméditation ne porte que sur l’agression.

Un recours contre cette décision peut être déposé d’ici 5 jours auprès du Tribunal arbitral du Sport de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF).

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités de HC Olten

Les derniers matchs de HC Olten

mardi 26 mars 2013
dimanche 24 mars 2013
vendredi 22 mars 2013
mardi 19 mars 2013
vendredi 15 mars 2013

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger