ARTICLE SUIVANTfermer

Courbure incorrecte pour Afanasenkov?

LIRE LA SUITE

Olten: plusieurs joueurs devront partir

06/03/2012 à 09:52:16Planète Hockey/ck   source : Oltner TagblattArticle vu 4 725 fois

© Photo Photo PH - Mike Marolf sera encore Soleurois en 12/13

Eliminé en quart de finale des play-off de NLB, le HC Olten se projette déjà dans la saison 2012/2013. Alors que la question de l'entraîneur reste en suspens, la défense est déjà pratiquement au complet. Plusieurs joueurs, entre cinq et sept selon le manager Peter Rötheli, vont devoir quitter le navire.

Au bénéfice d'une option pour la saison prochaine, Mike Marolf s'est entendu avec le club soleurois pour demeurer au Kleinholz une année supplémentaire, rapporte l'"Oltner Tagblatt". Avec Cyrill Aeschlimann, qui va abandonner son poste d'attaquant, la défense compte à l'heure actuelle déjà sept joueurs.

Des discussions ont lieu ces jours-ci avec plusieurs joueurs. "D'un côté nous souhaitons parler avec ceux auxquels nous n'offrirons pas de nouveau contrat. De l'autre nous menons des négociations pour prolonger des joueurs et pour engager de nouveaux éléments", indique Peter Rötheli. De cinq à sept joueurs devront certainement se trouver un nouvel employeur.

Une attention particulière est portée sur la question du second étranger, une place étant réservée à Marty Sertich qui finit la présente saison sous les couleurs du HC Lugano. L'avenir de Dan DaSilva et Cory Pecker n'est visiblement pas au Kleinholz. "Notre objectif est de dénicher un joueur capable de joueur aussi bien au centre qu'à l'aile, ce qui nous offrirait plus de flexibilité en cours de saison", ajoute Peter Rötheli. Aucun délai n'a été fixé pour trouver la perle rare.

Autre sujet brûlant, la question de l'entraîneur. Le conseil d'administration du HC Olten prendra position sur le sujet ces prochains jours. Toutefois, il semble d'ores et déjà acquis que Kent Ruhnke, engagé en cours de saison, ne sera plus à la bande la saison prochaine. Lors de son engagement déjà, le Canadien avait fait savoir que sa mission ne durerait sûrement que quelques mois.

Le rôle qu'occupera dans le futur son assistant André Rötheli reste également flou. L'ancien joueur de Ligue nationale continue pour l'heure son travail au sein du mouvement juniors du club soleurois, ceci jusqu'à nouvel avis. De prochaines discussions permettront d'en savoir un peu plus.

Finalement, le point est fait sur l'affaire Remo Meister, suspendu par le juge unique de la Ligue nationale pour dix matches après qu'il ait bousculé un juge de ligne lors du quart de finale face à Viège (voir aussi notre news). Le club soleurois a fait recours au Tribunal arbitral du Sport de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) et les protagonistes de l'histoire ont eu l'occasion d'expliquer leur point de vue. Une réduction de la peine n'est peut-être pas à exclure.

Actu précédente et suivante Un nouvel entraîneur nommé au HCBG Courbure incorrecte pour Afanasenkov?

Commentaires

Autres actualités de HC Olten

Les derniers matchs de HC Olten

vendredi 09 décembre 2016
mardi 06 décembre 2016
mardi 29 novembre 2016
dimanche 27 novembre 2016
vendredi 25 novembre 2016

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 ZSC Lions 31 j 63 pts
2 EV Zoug 29 j 60 pts
3 CP Berne 28 j 59 pts
4 Lausanne HC 30 j 48 pts
5 HC Bienne 31 j 44 pts
6 HC Lugano 31 j 42 pts
7 EHC Kloten 28 j 41 pts
8 HC Davos 30 j 41 pts
9 Genève-Servette HC 30 j 41 pts
10 SCL Tigers 30 j 36 pts
11 HC Fribourg-Gottéron 28 j 30 pts
12 HC Ambri-Piotta 30 j 29 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets