accueil actualités PO 1L: résumé du match Red Ice - Guin

PO 1L: résumé du match Red Ice - Guin

HC Red Ice Article vu 2 744 fois


20/02/2011 à 11:56:31

1ère ligue, gr. 3, play-off 1/2 finale, acte 1 (best of 7)

HC Red Ice - HC Düdingen-Bulls  1 - 2 ap (0-0 1-0 0-1)  Feuille de match officielle
Guin mène 1-0 dans la série

La série de demi-finale du groupe 3 de première ligue entre Le HC Red Ice et Guin a débuté par une petite surprise: les Bas-Valaisans se sont inclinés 2-1 après prolongations, subissant leur première défaite de la saison après 26 victoires de rang.

A 5 contre 3, c’est Michel Zwahlen qui a permis à Guin l’exploit de s’imposer au Forum après 76 minutes d’un match fort plaisant. «C’est vrai que ce fut un bon match de hockey», soulignait l’entraîneur du Red Ice Laurent Perroton, «nous n’avons pas mal joué et, en face, Guin a très bien joué le coup, c’était un vrai match de play-off!»

 Lucide sur le coup, Perroton peinait toutefois à caché sa colère contre le trio arbitral: «En prolongations l’arbitre a complètement perdu les pédales», accuse le mentor octodurien, «alors que nous sommes déjà en infériorité, il envoie Cretton en prison pour deux minutes et donne 10 minutes à Schaffer pour simulation… je n’ai jamais vu ça, s’il y a simulation il n’y a pas lieu d’envoyer notre défenseur en prison…»  Au-delà de cette situation, les Reds reconnaissent aussi avoir perdu le match plus tôt:: «Ils ont marqué deux fois à 5 contre 3», analyse le défenseur Nicolas Villa, «nous avons aussi joué à 5 contre 3, mais sans marquer. Voilà ce qui peut également expliquer notre défaite ».

 Au niveau du jeu, c’est vrai, le HC Red Ice a été plutôt dominateur. Au terme des 20 premières minutes, malgré le score de 0-0,  un constat s’impose: la différence entre les deux équipes, au niveau du jeu, est plus grande que l’an dernier, le HC Red Ice semble sensiblement supérieur à son adversaire.

 A l’entame de la deuxième période, le HC Red Ice obtient un pénalty: Oleg Siritsa trompe la vigilance du portier Buchs… mais tire sur la latte. Il faut attendre la 36ème pour voir Anthoine Lussier concrétiser logiquement la domination du Red Ice. Un premier but qui ne parvient pas à libérer des attaquants valaisans, toujours boudés par la réussite. Et ce qui devait arriver arriva à la 45ème, le Red Ice se retrouve à 3 contre 5 et encaisse l’égalisation de Thomas Fasel. La suite, on la connait…

 Candidat déclaré à la promotion en NLB, le HC Red Ice subit donc son premier revers de la saison. «Une défaite qui ne peut que nous faire du bien », tempère le défenseur Nicolas Bernasconi, « croyez-moi, on en reparlera dans un mois de cette défaite, elle va nous rendre encore plus fort ! »

 Même message du côté du président du HC Red Ice Patrick Polli venu parler à ses joueurs au terme de la partie : «Enfin, on sait ce que c’est que de perdre… maintenant on sait aussi qu’on ne le veut plus ! On va aller gagner à Guin mardi pour remettre les pendules à l’heure!»

Le ton est donné, la partie de mardi promet des étincelles avec un HC Red Ice, blessé, qui ne demande qu’à se venger et une équipe de Guin, toujours très difficile à maîtriser à domicile et qui se souviendra que l’an dernier, elle avait gagné deux fois chez elle contre le Red Ice en finale des play-off!  

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités de HC Red Ice

31/03/2012 à 20:22:37
1L: le HC Red Ice est promu en NLB

Les derniers matchs de HC Red Ice

vendredi 28 février 2014
mardi 25 février 2014
dimanche 23 février 2014
vendredi 21 février 2014
dimanche 16 février 2014

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Marco BLASER


25 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER