![]() | Liste des postes ouverts |
| www.tsteam.ch | |
| TELECOM SWISS TEAM | |
Article vu 1 856 fois
par Planète Hockey/ck
source : Le Matin
Photo Sandro Stutz www.sast-sport.com
le 22/12/2011 à 14:13:49
La hausse des commotions cérébrales constatée depuis plusieurs années dans tous les championnats de la planète inquiète les instances dirigeantes du hockey.
Selon un rapport commandé par la Fédération internationale (IIHF), l’accélération du jeu et l’accroissement des charges sur des joueurs non porteurs du puck sont les causes principales de la constante augmentation des commotions. D'après "Le Matin", des solutions radicales pourraient intervenir dès la saison 2013/2014:
- afin de diminuer la rapidité du jeu, il est prévu de ressusciter la ligne rouge. L’analyse démontre que 70% des commotions sont subies en zone neutre.
- interdire les charges dans les zones défensives.
- punir les checks commis sur des joueurs qui ne sont pas en possession de la rondelle.
Les patrons de l’IIHF doivent prochainement rencontrer leurs homologues de la NHL afin de définir une position commune sur ce dossier sensible.
Actu précédente et actu suivante