accueil actualités Résumé 2L: St-Imier égalise face à Meyrin

Résumé 2L: St-Imier égalise face à Meyrin

Article vu 1 823 fois

par Planète Hockey / G. Dessaules

le 29/03/2010 à 04:28:58

MEYRIN – ST-IMIER 2 - 4  (1-0 0-3 1-1)

 

Acculés, le dos au mur après leur défaite en Erguël, les hommes de Freddy Reinhard ont prouvé qu'ils avaient des ressources, que leur ambition ne s'était pas éteinte au soir du jeudi 25 mars.

 

Bien déterminés déjà avant la rencontre, on sentait qu'il pouvait se passer quelque-chose de positif lors de cette quatrième rencontre de la finale de deuxième ligue romande, synonyme de promotion en première ligue. Et Meyrin avait certainement cru que pour eux le plus dur était fait, ce d'autant plus que Conti donnait l'avantage aux Genevois dans le tiers initial.

 

Cette réussite ne remis pas le doute dans la formation imérienne, bien enclinte à jouer un match encore sur sa glace. Même si Sandy Vuilleumier manquait l'ouverture du score sur pénalty, il ne se fit pas faute de se reprendre par la suite en inscrivant trois réussites après qu'Alain Oppliger ait trouvé le moyen d'égaliser. C'est dans la deuxième période que St-Imier enchevaucha son succès en passant trois buts à Gonzalez dont on ne pourra rien lui reprocher, tant il se montra efficace sur deux pénaltys.

 

Par la suite les Imériens se contentèrent de maîtriser intelligemment la situation sans prendre trop de risque. Cela n'enlevait rien à la beauté et la correction de cette rencontre que, il faut le relever, MM. Paroz et Rebetez surent diriger avec tact et sachant passer inaperçus, ce que l'on attend finalement le plus d'un duo arbitral.

 

Mardi soir en Erguël sur la patinoire du même nom à 20h30, l'ambiance devrait être bien chaleureuse, toute la région ne compte que sur ce match pour s'enflammer une dernière fois dans cette saison, est-ce les Imériens auront la force de caractère pour aller au bout de ce qu'ils cherchaient sans vraiment vouloir se mettre le couteau sous la gorge, il ne n'en va pas de même de Meyrin qui a très clairement affiché ses ambitions. Que du bonheur, venez y participer.

 

 

PATINOIRE DE MEYRIN: 688 spectateurs (record de la saison).

 

ARBITRES:  MM. Paroz et Rebetez.

BUTS: 16'45 Conti (Widmer, Favre) 1-0. 25'07 Oppliger (De Rytz) 1-1. 27'56 Sandy Vuilleumier (Mafille / à 4 contre 4) 1-2. 32'12 Sandy Vuilleumier (Pascal Stengel) 1-3. 47'38 Widmer (Veuthey, Tschannen / à 5 contre 4) 2-3. 59'46 Sandy Vuilleumier ( Philippe Stengel, Bastian Girardin / à 5 contre 5 dans le but vide.

PÉNALITÉS: 8 x 2’ + 5' + pénalité de match (Laurent Faller) contre Meyrin. 7 x 2' contre St-Imier

MEYRIN: Gonzalez; Tschannen, Blanc; Groux, Schüpbach; Veuthey, Bärtschi; Ruchet; Faller, Fontana, Jacob; Baudin, William Bondaz, Conti; Widmer, Jacot, Favre; Pecar.

SAINT-IMIER: Weiss; Mafille, Célien Girardin; Bastian Girardin, Schindler; Hostettler, Habegger; Ogi, Noirjean; Schlüchter, Oppliger, De Ritz; Sandy Vuilleumier, Pascal Stengel, Philippe Stengel; Morgan Vuilleumier, Youri Sartori, Bangerter; Maxime Sartori.

 

NOTES:
Meyrin sans Sébastien Bondaz (suspendu),
St-Imier sans Joric Aubry (armée). Pénalty manqué de Sandy Vuilleumier (14'43), Célien Girardin (51'48).

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités de CP Meyrin

18/08/2010 à 15:29:13
2L: du renfort pour le CP Meyrin

Les derniers matchs de CP Meyrin

mardi 11 mars 2008
jeudi 06 mars 2008
mardi 04 mars 2008
samedi 01 mars 2008
mardi 26 février 2008

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Arno DEL CURTO

HC Davos


58 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER