accueil actualités Résumé du match HCA-HCC de mardi

Résumé du match HCA-HCC de mardi

Article vu 1 150 fois

par Planète Hockey / Stève Simon /bm

le 25/11/2009 à 19:01:18

Visionner la galerie photos du match

 

Ajoie - La Chaux-de-Fonds 7 – 2  (5-0 0-2 2-0)

 

Soirée de derby à la patinoire de Porrentruy. En effet, le HCA recevait son voisin géographique comme au classement de NLB. Comme d’habitude dans de tels derbies, on sent la tension dès l’entrée des joueurs sur la glace. Ajoie devait se relancer après sa défaite face à Sierre samedi passé et quant à la Chaux-de-Fonds, il reste sur une défaite aux tirs au but face au même adversaire.

 

Ajoie commença son match à la perfection et ouvra logiquement la marque (5’22’’) grâce au surprenant Nicolas Studer, qui récupéra un puck dans sa zone de défense et s’en alla seul battre  Antoine Todeschini. 19 (!) secondes plus tard, Thimothé Tuffet doublait la mise pour les Ajoulots et sur la lancée, soit moins d’une minute plus tard (6’35), Evgenï Chiriaev mettait le troisième au fond des buts suite à une superbe action de Steven Barras.

 

S’en était trop pour le gardien neuchâtelois qui laissa sa place à Fabien Hecquet. Mais l’équipe de la Chaux-de-fonds, complètement à côté de ses patins, encaissa encore deux buts supplémentaires: l’un grâce au topscorer ajoulot James Desmarais et l’autre par Steven Barras. 5-0, un résultat vraiment surprenant à la fin du premier tiers même pour les plus fervents des spectateurs du HCA, mais amplement mérité, tant les Neuchâtelois étaient absents.

 

En début de seconde période, c’est un autre HCC que l’on vit sur la glace et grâce à Karl Fournier puis à Steve Pochon, les visiteurs revinrent en l’espace de 96 secondes quelque peu dans la partie. La Chaux-de-Fonds tenta de revenir encore plus en avant dans le match, mais Simon Rytz très à son affaire hier soir s’opposa face à Vacheron et Cie. La deuxième période se termina sur le score de 5-2.

 

Ajoie n’avait donc plus qu’a gérer se score acquit, ce que les joueurs de Réal Paiement surent faire avec classe et abnégation  et même, surent se créer des occasions. Mais le score ne bougea plus jusqu’à la 50ème minute quand Rolf Portmann et Thimothé Tuffet enfoncèrent les derniers clous dans le cercueil du HCC.

 

Par ce score final de 7-2 pour les Jurassiens. Ajoie se replace devant son adversaire du soir au classement. Les Jurassiens ont surtout prouvé qu’ils pouvaient gagner des matchs contre les grosses cylindrées du championnat en ne comptant pas uniquement sur leur première ligne offensive.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Jonas CURTY

Forward Morges


23 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER