accueil actualités Résumé HCFM - Star Lausanne du 29.01.11

Résumé HCFM - Star Lausanne du 29.01.11

Planète Hockey / F. Bernasconi / bm Article vu 1 210 fois

31/01/2011 à 00:42:42

1ère ligue groupe 3, Play-off 1/4 de finale, acte I

HC Fr.-Montagnes  -  HC Star Lausanne  2 - 1  (-1 1-0 0-0)  Feuille de match officielle
Franches-Montagnes mène 1-0 dans la série

Disputé devant 348 spectateurs, les Taignons commencèrent le match pied au plancher et se créèrent les premières occasions du match. Mais il était flagrant, à voir le rythme du jeu, que les deux équipes voulaient trouver rapidement le chemin de la victoire.

Et malgré un bon début de match, ce seront les Taignons qui se feront surprendre en contre-attaque par les Lausannois alors qu’ils se trouvaient pourtant en supériorité numérique. A ce moment-là, les Taignons perdirent bêtement le puck à la ligne bleue et Jérémy Curty a pu s’en aller battre le portier Thomas Hentzi pour le 0-1.

Mais on connaît aussi l’orgueil des Jurassiens qui ne se feront pas prier pour égaliser rapidement : Nicolas Boillat a récupéré la rondelle derrière le but du portier stellien Nicolas Moser et a servi sur un plateau en or Fabien Schneider qui s’en alla battre le gardien lausannois pour remettre les Taignons sur le bon rail. 1-1 à la fin de ce premier tiers fortement intéressant par le jeu proposé par les deux équipes.

Dans le 2ème tiers, les « sang et or » pourront mettre le second but par l’entremise de Bastien Yerly, bien servi par Pascal Faivet et Thomas Boillat. Suite de quoi, les Francs-Montagnards ont retrouvé toute leur grinta et ne laissèrent presque plus d’espace à leur adversaire du soir !   Mais si les Taignons auraient pu aggraver la marque, Moser veillait au grain.

Même si un score de 2-1 à la fin du 2ème tiers peut paraître court, le 3ème vingt vit les Jurassiens gérer leur avance et ce dernier tiers ne sera plus que du remplissage, mis à part un tir sur la latte de Nicolas Bangerter. Il n’y eu en effet plus beaucoup d’occasions de goal des deux côtés.

Bien entendu, les Lausannois tenteront le tout pour le tout en sortant leur portier dans les derniers instants, mais l’équipe de Franches tenait son os et ne le lâcha pas.

Belle victoire donc des Francs-Montagnards qui s’adjugent le premier acte des ¼ de finale. Prochaine échéance, mardi à 20h15, à l’espace Odyssée de Lausanne.


 

Actu précédente et actu suivante

4L: les résultats de la soiréeVidéo du match HC Bâle - HCC du 30.01.11

Commentaires

Autres actualités


NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Grzegorz PIDLO

HC Château-d'Oex


29 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER