ARTICLE SUIVANTfermer

Washington perd encore un défenseur

LIRE LA SUITE

SCB: le point sur les différents dossiers

14/11/2011 à 10:00:27Planète Hockey / GB   source : Berner ZeitungArticle vu 3 991 fois

Photo PH - Daniel Rubin intéresserait le SCB

En proie à quelques difficultés offensives cette saison, le CP Berne est déjà en train de préparer son avenir pour la saison prochaine, même si le marché est difficile étant donné que la demande est beaucoup plus importante que l’offre. La "Berner Zeitung" fait le point avec l'aide du directeur sportif Sven Leuenberger sur l'effectif et les perspectives pour l'exercice 2012/2013.

Au niveau de la défense, les Ours possèdent déjà sept défenseurs sous contrat pour le prochain exercice avec le renouvellement des contrats début septembre de David Jobin et Travis Roche. L’arrière garde est néanmois sujette aux blessures et manque un peu de qualités offensives, mais Sven Leuenberger estime que "sur le marché suisse, il n’y pratiquement aucun défenseur qui pourrait nous aider".

Bien que le contrat de Mathias Seger arrive à échéance aux ZSC Lions, les Bernois n’auraient aucune envie d’enchérir pour tenter de l’acquérir. Par contre, le SCB serait intéressé par les services de Patrick von Gunten, mais l’ancien défenseur de Bienne et Kloten devrait prolonger pour une année supplémentaire en Suède avec Frölunda. A noter que Johann Morant pourrait rester, mais avec le statut de huitième défenseur. Reste toutefois à regarder comment évolue l’état de santé d’Andreas Hänni et Dominic Meier. En résumé, rien ne presse concernant la défense.

En attaque, Leuenberger affirme qu’il "tient à garder"  Etienne Froidevaux. De plus, le CP Berne serait à la recherche d’un joueur avec des qualités de buteur. Sur le marché, le club s’intéresserait à Daniel Rubin (Genève-Servette HC), Reto Suri (Rapperswil) et Björn Christen (EV Zoug) dont les contrats arrivent à échéance au terme de la présente campagne. Concernant le premier nommé, Leuenberger déclare "qu’il a fait ses points chaque année et a encore un potentiel de croissance".

Concernant les étrangers, Byron Ritchie et Travis Roche sont déjà sous contrat. Sven Leuenberger estime que la saison en cours donnera plus d’informations sur l’avenir des autres mercenaires, même si Jean-Pierre Vigier et Joel Kwiatkowski disputent probablement leur dernière saison dans la capitale.

Actu précédente et suivante NHL: Miller commotionné, Lucic suspendu? Washington perd encore un défenseur

Commentaires

Autres actualités de CP Berne

Les derniers matchs de CP Berne

mardi 24 mars 2015
samedi 21 mars 2015
jeudi 19 mars 2015
mardi 17 mars 2015
samedi 14 mars 2015
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter