accueil actualités SCB: quel avenir pour Marc Reichert?

SCB: quel avenir pour Marc Reichert?

Planète Hockey / GB Article vu 3 928 fois

Photo Laurent Daspres

02/01/2012 à 12:26:51

Le contrat de l’attaquant du CP Berne Marc Reichert ne sera certainement pas prolongé au terme du présent exercice (voir aussi notre news). Après avoir fait ses classes juniors avec le club de la capitale, le joueur de 31 ans était parti pour trois saisons du côté de Kloten avant des revenir avec les Ours lors de la saison 2004/2005.

Solide, physique et combatif sont les principaux adjectifs pour décrire un joueur qui a connu de nombreuses sélections en équipe nationale en raison de son style de jeu. Reichert crée souvent des revirements qui mènent à des contre-attaques, un atout précieux à avoir dans son équipe.

En 718 rencontres de NLA, le natif de Berne a inscrit 127 buts et délivré 137 assists, soit une moyenne légèrement supérieure à un point toutes les trois rencontres. La preuve que malgré son style physique et axé sur l’aspect défensif, il peut également apporter sa touche offensive au jeu. Il s’agit d’ailleurs d’un joueur assez polyvalent, puisqu’il avait temporairement été muté en défense en début de saison en raison des nombreuses blessures dans l’effectif bernois.

En dépit de toutes ses qualités, il apparaît indéniable que Reichert est sur la pente descendante et que sa récente blessure accentue l’incertitude quant à la possibilité de le revoir à son meilleur niveau. Il semble donc que le Bernois devra se dénicher un nouveau club pour la saison prochaine.

Sur les rangs, on retrouve les SCL Tigers (voir aussi notre news). Une solution idéale d’un point de vue géographique pour le principal intéressé. Un intérêt de la part du HC Bienne a aussi été évoqué, mais le joueur toucherait un salaire un peu trop élevé (environ 250'000 francs estimés), selon l’entraîneur du club seelandais Kevin Schläpfer, dont les déclarations ont été reprises pour le magazine officiel de la Coupe Spengler vendredi dernier.

Pour l'instant, difficile de savoir où irait jouer Marc Reichert l'année prochaine, mais nul doute que son expérience et son profil pourrait intéresser plusieurs équipes en manque d'attaquants à caractère défensif pouvant également produire offensivement.

Le joueur de 31 ans a été victime d'une déchirure des ligaments du genou et est tenu éloigné des patinoires depuis la mi-novembre. Une situation compliquée lorsque l'on est en fin de contrat. Reichert a toutefois pu faire son retour au jeu ce lundi après-midi contre Genève-Servette.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités de CP Berne

Les derniers matchs de CP Berne

mardi 21 octobre 2014
samedi 18 octobre 2014
vendredi 17 octobre 2014
mardi 14 octobre 2014
samedi 11 octobre 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Sandro RIZZI


36 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER