Un Tessinois prend la tête de la Regio League

09/09/2017 à 13:03:13Planète Hockey / KN   source : Regio LeagueArticle vu 971 fois
© Photo Regio League

Paolo Angeloni est le nouveau Director Regio League et prend la succession de Mark Wirz à la Direction de Swiss Ice Hockey.

Le Conseil d’administration de Swiss Ice Hockey a nommé Paolo Angeloni nouveau Director Regio League. Agé de 45 ans, ce Tessinois a occupé différentes fonctions de management chez Hewlett-Packard (HP), HP Enterprise et DXC Technologies en Suisse et en Allemagne ces huit dernières années. 

Paolo Angeloni a convaincu les responsables de Swiss Ice Hockey par ses qualifications professionnelles. Il dispose de nombreuses années d’expérience de direction et de management dans des entreprises actives au niveau international. Il possède en sus de solides connaissances techniques dans les domaines de la gestion du personnel et de la direction de projets stratégiques. 

Angeloni étant en outre un joueur de hockey sur glace passionné depuis trois décennies (1re à 3e ligue), il connaît parfaitement le hockey sur glace amateur suisse. Entre 2004 et 2016, il a par ailleurs travaillé comme entraîneur de la relève, entraîneur des gardiens, team manager puis comme Sports Director dans l’organisation du HC Ascona. 

Depuis 2015, il est Responsable de ligue et membre de l’organe régional Suisse orientale, au sein duquel il a représenté le Tessin. 

Angeloni parle les trois langues nationales et l’anglais.

Michael Rindlisbacher, Président du Conseil d’administration ad intérim Swiss Ice Hockey: «Paolo Angeloni ayant occupé diverses fonctions dans le domaine de la Regio League dans le passé, nous le connaissions déjà bien. Je suis très satisfait que nous ayons pu lui confier ce poste.» 

Paolo Angeloni«Le hockey sur glace est un élément important dans ma vie, aussi bien sur que hors de la glace. Je me réjouis beaucoup de ce nouveau défi professionnel. C’est avec plaisir que je mettrai mon expérience et ma passion pour le sport espoir et amateur au service de Swiss Ice Hockey. Je suis très fier de pouvoir travailler avec autant de personnes engagées et compétentes de toutes les régions de Suisse.» 

Florian Kohler, CEO de Swiss Ice Hockey: «Paolo Angeloni est un spécialiste reconnu dans le domaine de la Regio League. Je suis très heureux que le Tessin soit désormais aussi représenté au sein de notre Direction.» 

La date exacte de l’entrée en fonction sera décidée d’entente avec l’ancien employeur de Paolo Angeloni. 

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Les Canucks prolongent Bo Horvat de six ans Davos: Noah Schneeberger blessé à une jambe

Commentaires

Autres actualités

Derniers résultats
ve 22.09.17 - 4 - 1
ve 22.09.17 - 2 - 1
ve 22.09.17 - 3 - 2
ve 22.09.17 - 2 - 4
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Fribourg-Gottéron 6 j 15 pts
2 HC Bienne 6 j 14 pts
3 HC Lugano 5 j 11 pts
4 CP Berne 5 j 10 pts
5 HC Davos 5 j 10 pts
6 EV Zoug 5 j 10 pts
7 ZSC Lions 6 j 8 pts
8 Genève-Servette HC 6 j 7 pts
9 HC Ambri-Piotta 5 j 6 pts
10 Lausanne HC 5 j 5 pts
11 SCL Tigers 6 j 3 pts
12 EHC Kloten 6 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets