ARTICLE SUIVANTfermer

Ex-SCB, Byron Ritchie prend sa retraite

LIRE LA SUITE

Victor Stancescu démissionne immédiatement

16/03/2017 à 14:12:22Planète Hockey / KN   source : SIHFArticle vu 8 005 fois
© Photo SIHF

Communiqué de la SIHF:

Certains articles de presse et une requête déposée par le HC Lugano remettent en question l’impartialité du Juge unique suppléant en matière disciplinaire du Sport d’élite, Victor Stancescu, en raison de sa proximité avec certains joueurs.

 Certains articles de presse et une requête déposée par le HC Lugano remettent en question l’impartialité du Juge unique suppléant en matière disciplinaire du Sport d’élite, Victor Stancescu, en raison de sa proximité avec certains joueurs. 

Il est exact qu’en tant qu’ancien joueur, Victor Stancescu connaît de nombreuses personnes du milieu du hockey sur glace suisse et qu’il entretient des relations personnelles avec certains joueurs, également après le terme de sa carrière active. Ses liens avec Roman Wick, par exemple, avaient été divulgués et communiqués à Swiss Ice Hockey dès le début. En outre, il avait été communiqué durant tous les entretiens et toutes les auditions préalables que Stancescu se récuserait dans les cas disciplinaires concernant des joueurs du EHC Kloten et dans les cas concernant des joueurs qui lui sont proches à quelque égard que ce soit (de tels joueurs sont engagés dans diverses équipes en NLA et en NLB). 

Il convient de noter que les clubs de NL avaient élu Stancescu à l’unanimité et en pleine connaissance de cause lors de l’Assemblée de la National League en juin 2016. En d’autres termes, le HC Lugano avait lui aussi voté pour Victor Stancescu. Il est également établi qu’il a été choisi pour ce poste non pas malgré, mais bien en raison de sa proximité au hockey sur glace. De fait, étendre sur l’ensemble d’une équipe (par exemple les ZSC Lions) un motif de récusation résultant de la proximité avec un joueur en particulier (par exemple Roman Wick) impliquerait que Stancescu ne pourrait plus intervenir dans aucune procédure en LN A, étant donné que les demandes de récusation rendraient les procédures disciplinaires inopérantes en raison des délais obligatoirement courts durant les play-offs. 

Par conséquent, et afin d’assurer le bon fonctionnement de l’organisation juridique de la Fédération, le Juge unique suppléant en matière disciplinaire du Sport d’élite, Victor Stancescu, a pris la décision de ne plus participer à aucune procédure en National League et de quitter ses fonctions aujourd’hui.

Voir l'actualité en allemand

Actu précédente et suivante Cinq joueurs priés de quitter le HC Ajoie Ex-SCB, Byron Ritchie prend sa retraite

Commentaires

Autres actualités

Les derniers matchs

lundi 17 avril 2017
samedi 15 avril 2017
jeudi 13 avril 2017
jeudi 13 avril 2017
mardi 11 avril 2017

Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 EHC Kloten 0 j 0 pts
10 HC Lugano 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets