Zuchwil demande à passer de 1ère en 4e Ligue !

04/05/2018 à 00:27:36Planete Hockey / BM   source : EHC Zuchwil-RegioArticle vu 3 247 fois

Après avoir demandé il y a quelques jours à ne plus vouloir jouer en 1ère Ligue pour repartir en 2ème Ligue (voir aussi notre news), le club de Zuchwil-Regio, qui est champion de 1ère ligue de la Suisse centrale on le rappelle, annonce sur son site internet qu'il désire maintenant  (re)partir en... 4ème Ligue !   Et de chercher les joueurs qui vont avec !

A la base de ce coup de tonnerre, il y a un coup de gueule du président bernois Walter Ulrich contre la direction actuelle prise par Swiss Ice Hockey qu'il accuse ni plus, ni moins que de torpiller la base du hockey régional en le privant en pratique de ses bases et de son financement.

Le Président Ulrich s'en prend nomément au "championnat inutile" qu'est selon lui la MYSports League, puis de continuer en critiquant le système de compensation insuffisant entre grands clubs et petits clubs, ainsi que les coûts engendrés par le championnat de la MSL qui prive la relève des clubs de fonds et de moyens humains.

On peut craindre, ou imaginer, selon des échos inofficiels, que ce discours n'aie une certaine résonance en Suisse romande aussi, s'agissant de la "super-1ère Ligue" qui est promise pour cet automne.

Voici un article accusateur paru dans la "Solothurner Zeitung" :