ARTICLE SUIVANTfermer

GSHC: Roland Gerber à l'essai aux Vernets

LIRE LA SUITE

Cristobal Huet une 2ème année à Fribourg

01/08/2011 à 09:59:57Planète Hockey/ck   source : L'Equipe / TXT / TSRArticle vu 7 456 fois

Photo Michael Lehner - Huet toujours Fribourgeois en 2011/2012

La question du gardien a trouvé son épilogue au HC Fribourg-Gottéron. Selon le site internet de "L'Equipe", Cristobal Huet, toujours sous contrat avec les Chicago Blackhawks, va être prêté une deuxième année de suite au club fribourgeois. L'entraîneur des Dragons Hans Kossmann a confirmé la nouvelle au "Teletext".

"On se dirige vers cela. Je suis content de retourner à Fribourg, qui était mon premier choix en Europe", a confié le portier franco-suisse au quotidien "L'Equipe" ce lundi. "Avec mon agent, on a étudié toutes les pistes en Amérique du Nord et, comme prévu, cela a été un peu difficile."

Les Chicago Blackhawks assureront une partie du salaire de l'international français (5,625 millions de dollars par an), alors que le HCFG devra payer une indemnité de 200'000 francs. Trop cher pour d'autres clubs de NHL, Huet sera toutefois en "ballotage" jusqu'à fin septembre et manquera les premiers matches de la saison.

"Il y a évidemment toujours un risque avec la ballottage", a expliqué Hans Kossmann à la "TSR", mais je suis assez confiant que Cristobal sera devant nos filets cette saison. Pour ce qui est de la préparation, il est encore difficile de dire s'il sera là ou pas, des choses devant encore être réglées avec Chicago. C'est avant tout une question d'assurances...".

Actu précédente et suivante Une nouvelle patinoire pour les Islanders? GSHC: Roland Gerber à l'essai aux Vernets

Commentaires

Autres actualités de HC Fribourg-Gottéron

Les derniers matchs de HC Fribourg-Gottéron

NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter