accueil actualités NHL: le coin des rumeurs

NHL: le coin des rumeurs

Article vu 1 875 fois

par Planète Hockey / WFR


le 02/02/2012 à 10:24:44

Les Flyers de Philadelphie sont toujours à la recherche d'un défenseur en vue des séries éliminatoires. Avec la récente signature de Tim Gleason avec les Carolina Hurricanes, le directeur-général Paul Holmgren doit se trouver quelqu'un d'autre. Les noms d'Hall Gill (Montréal), Luke Schenn, Cody Franson, Carl Gunnarsson (tous Toronto) et Joni Pitkanen (Caroline) sont évoqués.

*****************

Il y aurait trop d'attaquants du côté des Rangers de New York. Ceux-ci souhaiteraient donc se départir de quelques joueurs dont Erik Christensen, Wojtek Wolski ou Sean Avery. Ces trois joueurs seront d'ailleurs prochainement agents libres.

*****************

L'avenir de Shane Doan avec les Coyotes de Phoenix n'est pas certain du tout. En effet, les spéculations concernant le capitaine de l'équipe du désert s'intensifient. Cependant, le directeur-général de l'équipe a annoncé qu'il était l'âme de l'équipe et qu'il ne devrait pas être échangé. Pour l'heure, Doan n'a toujours pas prolongé son contrat. Si l'équipe ne se qualifie pas pour les séries, Ray Whitney pourrait lui déménager, plusieurs équipes, dont les Bruins de Boston souhaiteraient le voir débarquer chez elles.

*****************

Les Canucks de Vancouver seraient à la recherche d'un attaquant d'un bon calibre pour le reste de la saison. Les noms évoqués sont ceux de Travis Moen du Canadien de Montréal et Tuomo Ruutu des Hurricanes. L'équipe canadienne continuerait également de négocier pour faire venir Cory Perry des Ducks d'Anaheim. Les attaquants Jeff Carter (Columbus) et Brendan Morrow (Dallas) intéresseraient également la direction des Canucks.

*****************

Comme en début de saison, les Islanders de New York ont trop de gardiens. Récemment, l'équipe a décidé de donner sa chance au jeune Kevin Poulin alors qu'Evgeni Nabokov et Al Montoya sont disponibles. Selon la rumeur, une transaction de préparerait et un gardien devrait quitter Long Island.

*****************

Les Red Wings de Detroit et les Oilers d'Edmonton s'apprêteraient à effectuer une transaction. Celle-ci impliquerait l'attaquant Ales Hemsky et le solide défenseur Andy Sutton, des Oilers. En retour, l'équipe de l'Alberta obtiendrait le jeune Tomas Jurco et un choix du premier tour du prochain repêchage....fiction ou réalité ?

*****************

Le défenseur du Wild du Minnesota Marek Zidlicky n'a pas été aligné lors des trois derniers matchs de son équipe et celui-ci n'entrerait plus dans les plans de son entraîneur. Le fait de la voir être échangé ne serait donc pas étonnant. Son salaire de 4 millions de dollars et sa clause de non-échange constitueraient cependant un sérieux problème.

*****************

La situation financière des Stars de Dallas pourrait inciter l'équipe a se départir de certains joueurs. Pour l'heure, le directeur-général n'a pas encore décidé s'il serait vendeur ou s'il allait conserver son équipe en vue des séries éliminatoires. Si l'équipe ne devait pas se qualifier, plusieurs vétérans devraient quitter l'équipe au profit de jeunes joueurs.

Actu précédente et actu suivante

CHL/Skills: Tim Bozon à l'honneur2L: directives officielles pour les play-off

Commentaires


NEWS Hockey étranger

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

ANNIVERSAIRE

Lionel HOURIET

HC St-Imier


23 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER