accueil actualités NHL: Chicago se réveille et bat les Rangers

NHL: Chicago se réveille et bat les Rangers

Planète Hockey / BMsource : NHL Article vu 783 fois


17/02/2012 à 11:35:58

NHL, résultats du 16.02.2012 :

NY Rangers - Chicago : 2 - 4  (0-4 1-0 1-0)

Philadelphie - Buffalo : 7 - 2  (0-2 4-0 3-0)

Tampa Bay - San José : 6 - 5  ap  (2-1 1-3 2-1)

St-Louis - NY Islanders : 5 - 1  (2-1 3-0 0-0)

Minnesota - Winnipeg : 3 - 4  ap  (1-1 1-1 1-1)

Dallas - Calgary : 3 - 2  ap  (1-1 1-0 0-1)

Los Angeles - Phoenix : 0 - 1  (0-0 0-1 0-0)

Classement NHL par Conférence

Meilleurs compteurs NHL

Notes

a)  NY Rangers - Chicago : 2 - 4  (0-4 1-0 1-0)

À New York, Chicago a arrêté à neuf sa série d'insuccès. Les Blackhawks n’avaient pas gagné depuis le 20 janvier dernier et cette victoire les fait monter d’un cran au classement dans l’Ouest en étant maintenant 6èmes. A noter que les Blackhawks vont terminer samedi à Columbus un série de neuf matches sur la route et que les Rangers sortaient de 1uatre victoires consécutives.

Le 1er tiers a été particulièrement productif pour Chicago, puisque quatre buts ont été marqué en moins de 10 minutes de jeu. Ainsi Jonathan Toews ouvrait la marque sur un tir de pénalité à la 2ème minute déjà. Puis tour à tour Nick Leddy, Patrick Sharp et Marian Hossa ont touché la cible, ce qui permettait aux visiteurs de contrôler le match dans un 1er temps, puis de le fermer au 3ème tiers.

Marc Staal, pour son premier but cette saison et Carl Hagelin ont répliqué pour les Rangers. Peu sollicité au final, le portier Corey Crawford n’a bloqué « que » 22 tirs pour aider les Hawks à l'emporter.

*******************************************

b)   Philadelphie - Buffalo : 7 - 2  (0-2 4-0 3-0)

Large victoire des Flyers, les 4èmes dans l’Est, aux dépend des Sabres de Buffalo. Une victoire (la 2ème en 7 matchs) dans laquelle le Franco-Ontarien Claude Giroux s’est illustré en marquant pas moins de cinq points. Il s'est ainsi hissé au 2ème rang des pointeurs de la NHL, à deux unités d'Evgeni Malkin (69).

Pourtant en retard de deux buts après vingt minutes de jeu suite à des réussites de Jason Pominville et Thomas Vanek, les Flyers ont marqué sept buts sans riposte par la suite. Maxime Talbot (2x), Wayne Simmonds (2x), Erik Gustafsson (pour le 1er but de sa carrière), Scott Hartnell et Jakub Voracek se sont également illustrés.

A noter que le gardien des Sabres Jhonas Enroth a été retiré du match après avoir alloué trois buts consécutifs, que Philadelphie l'a emporté sans Jaromir Jagr (grippe), James van Riemsdyk (commotion cérébrale) et Zac Rinaldo (suspension), en plus d'avoir perdu les service de Daniel Brière (blessure au haut du corps) et Tom Sestito (blessure au bas du corps) au cours de la rencontre.

Enfin, Buffalo est 14ème et avant-dernier au classement dans l’Est.

*******************************************

c)  Tampa Bay - San José : 6 - 5  ap  (2-1 1-3 2-1)

À Tampa Bay, le Lightning l'a emporté sur les Sharks de San José, les 3èmes dans l’Ouest, grâce à un but décisif en prolongation de Martin St-Louis à la 65ème. Mais au cours du temps réglementaire, il faut souligner que pour son 300ème match en NHL, Steven Stamkos a comptabilisé 2 buts et 2 passes décisives.

Teddy Purcell et Steve Downie ont également contribué à la marque pour Tampa. En face, Logan Couture, Michal Handzus, Marc-Édouard Vlasic, Colin White et Tommy Wingels ont enfilé les buts des perdants.

San José a pourtant mis de l’énergie pour l’emporter et a dominé 50-25 pour ce qui concerne la statistique des tirs cadrés, dont 20 à 4 au cours du tiers médian. Mais Dwayne Roloson, le portier du Lightning, s’en sort finalement bien avec un taux d’efficacité de .90, contre .766 à son vis-à-vis Antti Niemi.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires


NEWS Hockey étranger

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

ANNIVERSAIRE

Jordane HAUERT

HC Ajoie


28 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER