accueil actualités NHL: soirée faste pour Carolina et Ottawa

NHL: soirée faste pour Carolina et Ottawa

Planète Hockey / BMsource : NHL Article vu 853 fois


21/02/2012 à 12:00:43

NHL, résultats du 20.02.2012 :

NY Islanders - Ottawa : 0 - 6  (0-3 0-1 0-2)

Carolina - Washington : 5 - 0  (3-0 1-0 1-0) 

Classement NHL par Conférence

Meilleurs compteurs NHL

a)   Carolina - Washington : 5 - 0  (3-0 1-0 1-0) 

Soirée tranquille pour le gardien « back-up » des "Canes" Justin Peters qui boucle son match par un blanchissage -son 1er en NHL- après n’avoir eu que 17 tirs à retenir. Cela n’a pas été le cas pour les deux gardiens qui se sont succédés dans la cage de Washington. Ainsi, Tomas Vokoun a été chassé de ses filets dès la 6ème minute de jeu après avoir accordé deux buts en sept tirs. Son remplaçant, Michal Neuvirth, a dû quant à lui repousser 30 rondelles…

Autre joueur à se mettre en exergue : Eric Staal, qui a comptabilisé deux buts et une passe. Mais tout avait mal commencé pour les "Caps" : Justin Faulk et Anthony Stewart ont marqué deux fois dès la 4ème minute à 88 secondes d'intervalle et 30’’ avant la pause, Andreas Nodl a inscrit le but qui a fait mal (3-0). D’autant plus mal que le but de la sécurité a été marqué par Eric Staal à la 26ème, lequel récidivait à la 46ème.

Bien que 15èmes et derniers dans l’Est, les Hurricanes ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs et ont même une fiche remarquable 11-3-1 sur leurs 15 dernières rencontres à domicile. Pour les "Caps", cette défaite les fait stagner à la 10e place.

*******************************************

b)   NY Islanders - Ottawa : 0 - 6  (0-3 0-1 0-2)

Si Washington a connu un match difficile, l’un de ses rivaux directs, Ottawa, a cartonné. Ce qui fait que les Sénateurs sont maintenant 7èmes, avec 70 points, soit six de plus que Toronto, 8ème. Leur fiche est de 31-22-8. Ottawa n'est plus qu'à un point des Flyers de Philadelphie et des Penguins de Pittsburgh, ex-aequo à la 5ème place dans l'Est.

Pour ce qui est des Islanders, ils espéraient avant la rencontre voir se réduite l’écart de 6 points qui les séparait de Toronto. Espoir cruellement déçu, car après 95 secondes de jeu, les Sénateurs menaient déjà 2 à 0, grâce à des buts du jeune défenseur Erik Karlsson et de Jason Spezza. Après ces deux buts rapides encaissés sur…5 tirs, le gardien partant des Islanders, Kevin Poulin, a été renvoyé sous les douches. Mais la punition n’était pas finie, car à la 15ème, Karlsson récidivait pour le 3-0.

Plus loin dans le match, Jason Spezza, pour son 2ème, Chris Phillips et Brian Lee ont complété la marque pour les vainqueurs et Karlsson a encore comptabilisé deux assists, portant son total de la soirée à quatre points. Enfin, il ne faudra pas oublier dans le bilan de la soirée le gardien Craig Anderson, qui a repoussé les 28 lancers auxquels il a fait face.

Actu précédente et actu suivante

Commentaires


NEWS Hockey étranger

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

ANNIVERSAIRE

Patrick RIGOLET

HC Düdingen


36 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER