ARTICLE SUIVANTfermer

Tuomo Ruutu reste aux Hurricanes

LIRE LA SUITE

AdN: 3 pts de Bozon, 41 arrêts de Mayer

23/02/2012 à 06:23:41Planète Hockey / WFR   Article vu 1 949 fois

Résultats des Suisses en Amérique du Nord (22.02.2012)

AHL:

Hamilton Bulldogs - Grand Rapids Griffins  2 - 4 (0-2 2-1 0-1)

Bombardé à 43 reprises, le gardien suisse Robert Mayer a, malgré la défaite, connu un bon match. Il a été battu deux fois sur des désavantages numériques dont une fois consécutivement à une pénalité qu'il a lui-même écopée. Le dernier but du match, inscrit par Tomas Tatar, est lui intervenu alors que Mayer avait déserté sa cage.

Avant ce but, Gustav Nyquist, Chris Conner et Brendan Smith avaient donné trois longueurs d'avance aux Griffins. La réaction d'Hamilton est venue de Joonas Nattinen et de Blake Geoffrion.

L'attaquant Alain Berger a terminé le match avec un bilan de -1 et 1 tir. Il compte toujours 3 points (1 but - 2 passes) en 29 matchs.

Robert Mayer porte lui son total de défaites à 12 en 24 matchs. Il présente une moyenne de buts encaissés de 3.15 et un pourcentage d'arrêts de 90.2.

 

WHL:

Victoria Royals - Kamloops Blazers  3 - 6 (2-2 1-1 0-3)

Après deux tiers équilibrés, les Blazers ont finalement passé l'épaule dans l'ultime période en inscrivant trois buts sans en encaisser.

Auteur d'un excellent match, Tim Bozon a récolté trois points pour un bilan de +1. Il a débuté la soirée en obtenant une passe décisive sur l'ouverture du score avant de marquer le 2-2 et le 3-4. Ces deux réussites sont intervenues en avantage numérique. La bonne prestation de l'ancien Luganais lui a valu la 2ème étoile de la partie.

Tim Bozon a disputé 59 matchs depuis le début de la saison, obtenant déjà 61 points (30 buts - 31 passes) et un différentiel de +29.

 

LHJMQ:

Foreurs de Val-d'Or - Rouyn-Noranda Huskies  4 - 2 (0-2 2-0 2-0)

Malgré un avantage de deux unités après le premier tiers, les Huskies n'ont pas pu conserver leur avantage et ont finalement perdu la rencontre de la nuit dernière face aux Foreurs.

Sven Andrighetto a continué d'obtenir des points puisqu'il a aidé son coéquipier Jean-Sébastien Dea sur l'ouverture du score. Le Suisse a terminé avec une fiche neutre.

Il s'agit du 60ème point (27 buts - 33 passes) pour Sven Andrighetto qui affiche un différentiel de -26.

Actu précédente et suivante Capitals: Alex Ovechkin touché Tuomo Ruutu reste aux Hurricanes

Commentaires

Autres actualités

NEWS Hockey suisse NLA et NLB
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey étranger
inscription newsletter