accueil actualités NHL: Washington largué par Ottawa

NHL: Washington largué par Ottawa

Planète Hockey / BMsource : NHL Article vu 914 fois


23/02/2012 à 11:47:43

NHL, résultats du 22.02.2012 :

Ottawa - Washington : 5 - 2  (2-0 2-0 1-2)

St-Louis - Boston : 2 - 4  (2-3 0-0 0-1)

Colorado - Los Angeles : 4 - 1  (3-0 1-0 0-1)

Classement NHL par Conférence

Meilleurs compteurs NHL

a)  Ottawa - Washington : 5 - 2  (2-0 2-0 1-2)

Face à des Capitals désemparés et privés de leurs deux meilleurs marqueurs (Alex Ovechkin et Nicklas Backstrom), les Sénateurs ont facilement triomphé après avoir même mené 4-0 jusqu’à la 42ème minute, dont notamment grâce à un doublé de Milan Michalek ! C’est finalement John Carlson et Mathieu Perreault qui ont tiré de leur torpeur les "Caps", qui sont revenus à 4-2. Mais les Sénateurs ont facilement tenu le coup et Nick Foligno a finalement marqué le but final de la partie dans un but vide.

A noter que les Sénateurs ont marqué lors de deux avantages numérique sur trois, tandis que les Capitals n’ont converti qu’un seul power-play sur cinq. Mais aussi que le défenseur Erik Karlsson a comptabilisé un but et deux assists sur les trois premiers buts d’Ottawa, portant son total personnel à 60 points ! Tout aura été dit ou presque en mentionnant que Washington a usé ses deux gardiens (Thomas Vokoun puis Michael Neuvirth) qui se sont inclinés 5 fois sur 25 tirs cadrés.

Cette rencontre était importante au niveau du classement autour de la barre fatidique, puisque les deux équipes ambitionnent la 8ème place. Ottawa prend le large suite à ce succès et se trouve à la 7ème place dans l’Est, alors que Washington est relégué à la 10ème place, à 9 points de son rival du jour.

****************************

b)  St-Louis - Boston : 2 - 4  (2-3 0-0 0-1)

Autre match important, celui opposant Boston 2ème dans l’Est et St-Louis, actuel 4ème dans l’Ouest. Or, en perdant, c’était la première fois en 22 matches à St. Louis que les Blues n'obtenaient pas de point.

Presque tous les buts ont été marqués dans le 1er tiers. Brad Marchand et Milan Lucic avaient commencé à donner le break aux visiteurs à 6’19’’ de jeu. Puis en six autres minutes, Chris Stewart et Ryan Reaves avaient égalisé pour St-Louis. Le « game winning goal » a été le fait à la 20ème de Chris Kelly.

Et malgré une domination territoriale de St-Louis, le score ne changera plus jusqu’à la 50ème, lorsque Marchand récidivera en donnant le but de l’assurance aux visiteurs.

Actu précédente et actu suivante

HCD: Mathias Joggi donne son accordIvan Incir portera les couleurs du HCA

Commentaires


NEWS Hockey étranger

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

ANNIVERSAIRE

Martin WÜTHRICH

HC Olten


32 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER