ARTICLE SUIVANTfermer

AdN: quelle nuit pour les joueurs suisses!

LIRE LA SUITE

Columbus: Jeff Carter s'en va aux Kings

24/02/2012 à 06:40:30Planète Hockey / WFR   Article vu 681 fois

Comme on pouvait s'y attendre, mais c'est un gros coup, les Blue Jackets viennent d'échanger l'attaquant Jeff Carter. Ce dernier rejoindra les Kings de Los Angeles et y retrouvera son ancien coéquipier des Flyers de Philadelphie Mike Richards.

En retour, l'équipe de l'Ohio a obtenu le défenseur Jack Johnson, ainsi qu'un premier choix, conditionnel, au repêchage. Cela signifique que si les Kings manquent les séries cette année, Columbus obtiendra son choix en 2013. Si par contre l'équipe de la Californie se qualifie, c'est le choix de cette année qui sera échangé.

Carter, 27 ans, est arrivé à Columbus la saison dernière en provenance des Flyers. Il avait été blessé en début de campagne et sa productivité en avait souffert. En 39 rencontres, il a inscrit 15 buts et obtenu 10 passes.

Du côté des Blue Jackets, l'arrivée d'un défenseur comme Jack Johnson devrait consolider les bases défensives instables. A 25 ans, le solide défenseur connaîtra sa 3ème équipe après avoir passé par les Hurricanes de la Caroline, qui l'avaient repêché.

Actu précédente et suivante J. Toews impliqué dans un accident de la route AdN: quelle nuit pour les joueurs suisses!

Commentaires

NEWS Hockey étranger
NEWS Hockey amateur, féminin et junior
NEWS Hockey suisse NLA et NLB
inscription newsletter