accueil actualités GSHC: Deruns et Mona prolongent

GSHC: Deruns et Mona prolongent

Planète Hockey/knsource : GSHC - Photo Laurent Daspres Article vu 2 992 fois

18/09/2008 à 09:27:04

Le Genève-Servette Hockey Club avait convié la presse ce matin pour lui faire part de la prolongation de contrat de deux joueurs clés de son effectif: Thomas Deruns et Gianluca Mona. Le contrat des deux Aigles arrivait à terme à la fin du présent championnat et ces derniers ont renouvelé leur attachement au GSHC pour respectivement trois et une saison.

Thomas Deruns, l’actuel TopScorer, était arrivé en 2002 aux Vernets en provenance de La Chaux-de-Fonds. Très vite, le Neuchâtelois a su imposer son jeu physique qui plait tant à son entraîneur, au sélectionneur national et au public genevois. Assigné à un nouveau rôle plus offensif cette saison, le jeune attaquant (26 ans) n’entend pas renier son style, tout en aidant au maximum les deuxièmes premières lignes à inscrire des points. Il a prolongé jusqu’en 2012.

Gianluca Mona avait séduit Chris McSorley lors des Playoff 2003. Le mentor des Aigles avait alors tout fait pour obtenir sa signature à la fin de son précédent contrat avec Fribourg-Gottéron. Sous la houlette de l’Ontarien, Mona a fait d’énorme progrès et s’est imposé comme l’un des gardiens majeurs de LNA. Il est d’ailleurs en course pour le titre de meilleur portier du pays lors des Swiss Ice Hockey Awards, le 27 septembre prochain. Son nouveau contrat durera jusqu’en 2010.

En prolongeant les contrats de ces deux hommes forts du GSHC, Chris McSorley continue à bâtir une équipe solide, en misant sur la continuité de ses cadres.

Réactions:

Chris McSorley:  «Gianluca Mona et Thomas Deruns sont deux joueurs très professionnels avec lesquels j’ai beaucoup de plaisir à travailler. Notre objectif reste toujours  de gagner le championnat, même si c’est bien entendu très difficile. Mais il faut tout faire pour y arriver. Gianluca Mona est pour moi le meilleur gardien de Suisse, tous gardiens confondus. Grâce à ses performances, nous avons une chance de gagner nos matchs. Thomas Deruns cette saison a accepté de changer un peu son rôle: d’attaquant défensif, il est devenu un attaquant offensif que l’on peut aligner sur les deux premiers blocs. Je suis très heureux qu’il ait accepté ce rôle».

 

Thomas Deruns: «J’ai eu diverses offres, mais pour moi, Genève est la plus belle place pour jouer au hockey et j’aimerai vraiment gagner un titre avec notre club. Il y a aussi un bon esprit d’équipe. Enfin, j’ai beaucoup appris à Genève. C’est un peu les raisons pour laquelle j’ai re-signé».

 

Gianluca Mona: «Je suis très fier de pouvoir continuer une année supplémentaire à Genève. Il est très important pour moi d’avoir un bon encadrement comme nous l’avons ici. C’est la 3ème année que je travaille ici et c’est également important pour moi de faire partie de l’équipe de base».

 

Goran Bezina: «Il est clair que quand j’ai appris que Thomas et Gianluca avaient re-signé, j’ai pensé que c’était une bonne chose. C’est important pour la continuité de l’équipe et pour le futur de Ge-Servette.  Pour Gianluca, il a beaucoup progressé et c’est important pour notre défense: quant on a confiance dans son gardien, il est plus facile de jouer car nous avons moins de pression. Pour Thomas, on voyait aux entraînements qu’il avait le potentiel et qu’il aimait jouer offensif et je pense que c’est une bonne chose qu’il soit intégré dans l’un des deux premiers blocs. D’autant plus qu’il marque à chaque match».



Actu précédente et actu suivante

Commentaires

Autres actualités de Genève-Servette HC

23/08/2014 à 14:21:52
Le nouveau masque de Robert Mayer

Les derniers matchs de Genève-Servette HC

jeudi 10 avril 2014
mardi 08 avril 2014
samedi 05 avril 2014
jeudi 03 avril 2014
mardi 01 avril 2014

NEWS Hockey suisse NLA et NLB

NEWS Hockey amateur, féminin et junior

NEWS Hockey étranger

ANNIVERSAIRE

Patrick SPRECHER


34 ans


INSCRIPTION NEWSLETTER