1L: Les jeunes Aigles surprennent Saastal

10/12/2017 à 14:58:36 Genève , Florian Melliard Article vu 2 124 fois
La rencontre de samedi soir était doublement importante, en ce sens qu'après un bon début de championnat, Saastal traverse actuellement un trou d'air où il multiplie les défaites honorables et aussi, qu'il affrontait aux Vernets un adversaire direct pour la lutte dans le Top huit du groupe romand.
© Photo Florian Melliard

Invités aux Vernets pour la deuxième rencontre Saastal – Genève-Servette II de la saison courante, les Haut-Valaisans frappaient fort dès les premières secondes du match. Malgré un premier but encaissé après 21 secondes de jeu, les jeunes Aigles se ressaisissaient et marquaient deux bons buts en fin de tiers-temps.

Energiques comme à leur habitude, les Genevois commettaient quelques imprécisions qui leur coûtaient encore un but par la suite, mais parvenaient par moments à renverser les forces adverses grâce à leur jeu très dynamique. Preuve s’il en fallait une que, s’il est correctement employé, le dynamisme des jeunes Aigles peut les mener bien au-delà de leur actuel 6ème rang.

Avec le score de 4-3 en faveur de Genève-Servette Ass., les deux équipes terminaient leur deuxième rencontre de la même manière qu’ils s’étaient séparés lors de leur premier match de la saison.


Michal Grosek : « Il faut du temps pour arriver à une structure de jeu efficace »


© Photo Florian Melliard

Vos impressions après cette victoire ?
C’était pas mal, ils ont joué dur et ils ont été plutôt bons. Il ne leur reste plus qu’à apprendre à jouer de façon plus réfléchie, donc à mieux investir leur énergie. Le problème de cette équipe, c’est qu’elle peut tant gagner contre la meilleure équipe du championnat que perdre contre la plus mauvaise. Ce soir il n’y a pas vraiment de quoi fêter, car une victoire ne signifie pas que l’on va gagner la fois suivante. Une saison de hockey est un peu comme un marathon et je pense qu’ils doivent encore apprendre à la considérer dans son entièreté. En d’autres termes, il n’y a pas de raison de faire la fête.

Il y avait beaucoup d’énergie, peu de pénalité et surtout un jeu qui paraissait mieux structuré que d’habitude...
Il faut du temps pour arriver à une structure de jeu efficace. Peut-être que ça arrivera un jour. Ce sont des choses qui se construisent avec le temps et j’espère qu’un jour nous pourrons faire quelque chose de mieux.

Autrement dit vous ne voyez pas d’amélioration ?
Je ne peux pas répondre à cette question parce que je ne le sais pas. Parfois j’ai l’impression que le niveau s’améliore, puis je vois des erreurs monumentales qui me font penser le contraire. Il y a beaucoup de hauts et de bas.

Voilà plusieurs mois que vous vous trouvez à la barre de GSHC II, avez-vous réussi à créer un lien fort et constructif avec votre équipe ?
Vous savez, mon style de coaching est différent de ce dont ils avaient l’habitude. Je fais ce que je peux pour guider cette équipe, mais c’est à eux de développer leur jeu d’équipe et d’avoir leur propre sens et esprit du hockey. Cela doit venir d’eux.

Vous faites donc le maximum possible...
Oui, nous essayons de différentes manières de développer cette équipe, mais cela dépend aussi d’eux.



Martin Zerzuben : « Genève a bien exploité nos erreurs défensives »


© Photo Florian Melliard

Malgré un bon niveau d’un côté comme de l’autre, Genève-Servette Ass. semblait parfois avoir l’avantage grâce à une présence plus dynamique.
Nous jouons très bien contre certaines équipes et nous avons un peu plus de difficultés avec d’autres. Genève a joué son match pleinement, sur 60 minutes, et ils ont bien exploité les erreurs que nous avons commises sur le plan défensif. Je pense qu’ils ont mérité de gagner ce soir.

Le dernier geste semblait parfois vous poser quelques problèmes...
C’est un peu ça notre problème. Quand il faudrait faire une passe, on tire. Quand il faudrait tirer, on fait une passe. Nous perdons le puck sur des petits détails. Petits certes, mais décisifs ; cela finit par nous coûter la partie.

Ce sont de petites erreurs que l’on peut corriger facilement ?
Oui tout à fait. Il y a des joueurs qui jouent maintenant depuis 10 ans et nous avons enfin la possibilité de dicter plus souvent le rythme du match. Les compétences et l’expérience sont là, mais je crois qu’il y a un manque de confiance. Je pense qu’il faut revenir à un jeu plus simple et les résultats se feront sentir.

Quels sont vos objectifs de saison ?
Nous aimerions arriver parmi les 4-5 premiers du championnat, j’estime que nous en avons la capacité et je suis sûr qu’avec un peu de bonne confiance en soi, c’est un objectif réalisable.

 

Commentaires

Le reste des articles

07/10/2018 à 13:56:38 1ère ligue - Ouest

1L: Villars débloque son compteur face au CP Meyrin

Grâce à une belle prestation, une solide défense et un excellent dernier rempart, les Villardous enregistrent un premier succès dans ce championnat....
11/03/2018 à 00:52:25 1ère ligue - Ouest

1L PO finale romande: Sierre mène la série à l'issue d'un match mouvementé, réaction des coachs.

Malgré un 3ème tiers-temps secoué par une pluie de pénalités et la grogne du public sierrois, le club valaisan ressort vainqueur de cette 3ème rencontre de finale romande et mène 2-1 dans la série qui l’oppose au HC Franches-Montagnes....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mercredi 17 octobre 2018
samedi 13 octobre 2018
samedi 13 octobre 2018
samedi 13 octobre 2018
samedi 13 octobre 2018
Derniers résultats
ma 16.10.18 - 1 - 4
ma 16.10.18 - 3 - 0
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 11 j 24 pts
2 CP Berne 10 j 20 pts
3 ZSC Lions 9 j 18 pts
4 SCL Tigers 10 j 18 pts
5 EV Zoug 10 j 18 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 11 j 18 pts
7 Genève-Servette HC 11 j 17 pts
8 HC Ambri-Piotta 10 j 16 pts
9 HC Lugano 9 j 12 pts
10 Lausanne HC 11 j 10 pts
11 HC Davos 10 j 9 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 10 j 3 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets