1L SR PO: le «grand huit» du CP Meyrin

21/02/2018 à 01:30:51 Monthey , Maxime Panchaud Article vu 1 117 fois
Jamais deux sans trois. En ce mardi soir du mois de février, c’est une nouvelle fois et pour la troisième fois en autant de match que l’équipe se déplaçant empoche la victoire.
© Photo Max Panchaud

Cependant, après deux rencontres très serrées lors des deux premiers actes, c’est un match à sens unique qu’a été cet acte III. Un net 8-0 infligé par Meyrin à son opposant.

Des visiteurs emmenés par leur gardien Quentin Zürcher, tout juste 21 ans et intraitable devant son filet, ainsi que par Florian Mani, une nouvelle fois double buteur, plus d’un assist et élu homme du match.

La réaction valaisanne est attendue dimanche 25 février à 20h en terre genevoise, sans quoi Meyrin se retrouverait avec trois « pucks » de maintien.  



Christophe Brown: «Ne jetons la pierre à personne, rien n’est fini avant le quatrième point»


© Photo Max Panchaud

Deux matchs de série, deux courtes victoires. Comment expliquer une déroute telle que celle de ce troisième acte ?
C’est difficile à dire. Meyrin est très bien rentré dans le match et notre gardien n’a peut-être pas fait les arrêts qu’il fallait comme il a pu le faire sur les premiers matchs de la série. On se retrouve rapidement mené 2-0, puis tout s’enchaîne, on se perd un peu et on en arrive à un score fleuve. Il faut également donner du crédit à Meyrin, même si une victoire est une victoire, et ce indépendamment du nombre de buts. 

Scène cocasse sur le quatrième but, Stan Paulo marque dans un filet désert, que s’est-il passé ?
Le gardien trébuche malheureusement. Cela peut arriver, c’est la faute à pas de chance et je pense que le défenseur adverse lui-même (ndlr Stan Paulo) est tout étonné de voir son lancer finir dans le but vide. Encore une fois, il ne faut surtout pas jeter la pierre au gardien.

Dimanche 25 février (date de l’acte IV), victoire impérative ?
C’est une série, c’est comme cela. Il faut toujours attendre le quatrième point, même si dans une idée de confiance, Meyrin a repris un avantage sur nous en venant gagner ici. Dans tous les cas, j’ai connu assez de séries dans ma carrière, tant comme joueur que comme entraîneur, pour savoir que rien n’est jamais fini !


Marc Gonzalez: «pas de calcul à faire, il faut confirmer le break»


© Photo PH archives

Après  une issue cruelle lors de l’acte II (ndlr: défaite aux penalties), quel a été votre discours avant ce troisième acte ?
Le score de l’acte II a été une déception pour moi, car je sentais que Meyrin avait le jeu à son compte. Nous avions touché les montants à quatre reprises. Je leur ai simplement dit qu’il fallait garder confiance et qu’il n’y avait rien à changer. Le seul changement que j’ai apporté a été devant les filets.

Une fois l’issue du match entendue, avez-vous pensé à reposer vos cadres, comme l’a fait Monthey avec sa première ligne, très sollicitée, ou plutôt à appuyer d’avantage pour faire passer un message ?
Tous les détails comptent dans une série, il fallait gérer le groupe de manière intelligente sans pour autant économiser ; il ne faut pas chercher à calculer !

Une victoire dimanche vous placerait à 3-1 dans la série avec trois « pucks » de maintien. Peut-on dire que ça serait le moment idéal pour signer un succès, qui plus est à domicile ?
Cela pourrait être le cas, dans la mesure où aucune des deux équipes ne s’est encore imposée à domicile. C’est comme au tennis, il faut confirmer le break. A nous de le faire.

Commentaires

Le reste des articles

11/03/2018 à 00:52:25 1ère ligue - Ouest

1L PO finale romande: Sierre mène la série à l'issue d'un match mouvementé, réaction des coachs.

Malgré un 3ème tiers-temps secoué par une pluie de pénalités et la grogne du public sierrois, le club valaisan ressort vainqueur de cette 3ème rencontre de finale romande et mène 2-1 dans la série qui l’oppose au HC Franches-Montagnes....
28/02/2018 à 14:28:26 1ère ligue - Ouest / Genève-Servette Ass.

1L SR PO : Franches-Montagnes a composté son billet pour la finale

Dernier match de la série hier soir aux Vernets entre le GSHC II et Franches-Montagnes. Un match que les Jurassiens ont remporté assez facilement 6 à 2, mettant un point final à une série remportée clairement par 3-1. Ils seront opposés en finale au presque intouchable leader Sierre....
voir tous les articles

Autres actualités

Derniers résultats
ve 27.04.18 - 0 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 HC Lugano 0 j 0 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets