1L SR PO: Meyrin confirme le break et touche au but

26/02/2018 à 10:53:06 Meyrin , Maxime Panchaud Article vu 3 175 fois
Cinq jours, deux matchs, seize buts et seulement trois encaissés. Semaine idéale pour Meyrin qui mène désormais 3-1 dans la série. Ils ont rendez-vous mardi en terre valaisanne, où ils restent sur deux succès de rang, pour maintenir leur place en première ligue.

Très vite sur les bons rails après deux buts des jeunes François Boncorsi et Melvin Morou, 21 ans tous deux, Meyrin a ensuite concédé l’égalisation avant de reprendre deux longueurs d’avance. Le troisième tiers n’était alors qu’une formalité, les buts se sont enchaînés et le score final s’est chiffré par un sec 8-3.

Les Genevois sont ainsi la première des deux équipes à s’imposer à domicile dans cette série et semblent armés au mieux pour sauver leur place et ainsi s’offrir une seconde saison à cet échelon.


Marc Gonzalez: «Le danger chez nous peut venir de n’importe qui»

Vous concédez beaucoup moins de pénalités ce soir par rapport aux trois premiers actes, est-ce un point sur lequel vous avez particulièrement insisté avant le match ?
Oui totalement ! La discipline est un point extrêmement important !

Vous menez 2-0 avant de voir Monthey revenir à 2-2. Ça rappelle forcément l’acte II. A quoi pensez-vous à ce moment précis ?
Effectivement. Je savais qu’on avait plus de ressources. J’ai dit à mon équipe de rester calme et de jouer simple, c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Les consignes étaient de jouer en équipe et de ne pas vouloir sauver les meubles tout seul.

Deux joueurs (Stan Paulo et Rodolphe Lathion) importants pas forcément dans les premiers rôles depuis le début de la série qui se mettent en évidence ce soir ; cela explique-t-il votre large succès ?
Stan est un joueur qui a été surutilisé cette saison et qui patine fort. Rodolphe fait un excellent début de tiers avec un but et deux passes décisives. Cependant l’équipe ne dépend pas d’un ou deux joueurs, comme quand on voit les deux ex-juniors François Bonacorsi et Melvin Morou inscrire les deux premiers buts de la rencontre. Le danger chez nous peut venir de n’importe qui. Du côté de Monthey d’ailleurs, c’est surtout la première ligne qui pèse le plus sur le jeu de l’équipe. C’est plutôt une force, à nous d’en profiter. 


Christophe Brown: «Le quatrième point est toujours le plus compliqué à aller chercher»

Léonard Simonin titulaire pour les trois premiers actes. Pourquoi l’alignement de Nicolas Moser pour le match de ce soir, alors qu’il a peu, voire pas, joué cette saison ?
Parce que c’est notre gardien titulaire de base et qu’il a été absent à de nombreuses reprises cette saison (pour son travail ou sur blessure). Il revenait après une longue absence. Il est vrai qu’il commet deux/trois bourdes, mais après avoir encaissé un 8-0 à la maison lors de l’acte III, j’ai estimé qu’il fallait changer le gardien.

Encaisser huit buts, deux matchs de suite et contre le dernier du classement à l’issue de la saison régulière, est-ce inquiétant ?
Bien-sûr, mais on est capable de beaucoup mieux. Plus tu travailles fort et plus tu te crées des occasions. Je le répète sans cesse à mes gars. On peut également relever deux ou trois faits de jeu qui font que l’issue est telle qu’elle est. On peut cependant donner du crédit aux adversaires, ne pas se voiler la face et concéder que sur la série jusqu’à présent, Meyrin est supérieur. Rien n’est cependant terminé, le quatrième point est toujours le plus compliqué à aller chercher.

Mardi c’est une victoire impérative, en considérant cet acte et même le précédent. Pensez-vous changer un ou plusieurs détails dans votre alignement ?
Je n’ai pas non plus une profondeur de banc exceptionnelle. On verra tout ça le moment voulu, je sais que je récupère un attaquant (Michaël Pottier absent ce soir pour raisons personnelles). Je vais sûrement faire quelques ajustements.  

Le reste des articles

07/10/2018 à 13:56:38 1ère ligue - Ouest

1L: Villars débloque son compteur face au CP Meyrin

Grâce à une belle prestation, une solide défense et un excellent dernier rempart, les Villardous enregistrent un premier succès dans ce championnat....
11/03/2018 à 00:52:25 1ère ligue - Ouest

1L PO finale romande: Sierre mène la série à l'issue d'un match mouvementé, réaction des coachs.

Malgré un 3ème tiers-temps secoué par une pluie de pénalités et la grogne du public sierrois, le club valaisan ressort vainqueur de cette 3ème rencontre de finale romande et mène 2-1 dans la série qui l’oppose au HC Franches-Montagnes....
voir tous les articles

Autres actualit�s de Meyrin

Les derniers matchs

samedi 09 février 2019
mardi 05 février 2019
samedi 02 février 2019
samedi 26 janvier 2019
mercredi 23 janvier 2019
Derniers résultats
sa 28.11.20 - 1 - 2
sa 28.11.20 - 5 - 7
sa 28.11.20 - 1 - 5
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 ZSC Lions 15 j 29 pts
2 Lausanne HC 12 j 28 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 14 j 24 pts
4 EV Zoug 10 j 22 pts
5 Genève-Servette HC 12 j 22 pts
6 HC Lugano 12 j 20 pts
7 SC Rapperswil-Jona Lakers 15 j 17 pts
8 HC Bienne 12 j 15 pts
9 HC Ambri-Piotta 14 j 14 pts
10 CP Berne 12 j 13 pts
11 HC Davos 9 j 10 pts
12 SCL Tigers 11 j 8 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets