2L, gr.6 : Genève-Servette Ass. a conduit un match à sens unique

14/02/2013 à 01:03:51 Genève , B. Melliard Article vu 3 785 fois
Que dire d’un tel match? Bien que l’on soit en play-off, deux étages ont semblé séparer Genevois et Valaisans. Ce qui ne veut pas dire que tous les matchs de la série iront de cette façon. Ni que la promotion serait acquise!

© Photo Photo PH - L'un des 12 buts genevois

Il est très difficile de décrire le fil conducteur d’un tel match, car Genève-Servette Ass. a marqué dans à peu près toutes les situations: en power-play, en box-play, à 5 c.5 en construîsant le jeu, en contre, sur un patin... Seul le 3c5 n’a pas été utilisé. Et pour cause, le cas de figure ne s’est présenté qu’une fois!

En tout cas, le suspense n’a pas duré longtemps: le 3-0 était signifié par l’arbitre à la 8ème minute déjà. Et le 4-0, synonyme de contrôle du match, est arrivé à la 12ème minute! Et le changement de gardiens peu après la mi-match ne pouvait rien changer à l'affaire.

A partir de là, l’issue ne faisait aucun doute et la partie s’est mise à ressembler à un bon galop d’entraînement pour les Genevois, qui avaient en face d’eux un sparing partner très convenable. D’ailleurs, les fautes signalées par un excellent duo d’arbitres n’étaient pas méchantes, sauf une charge contre la bande un peu trop appuyée et qui ressemblait à un geste de frustration. Ceci à la 52ème.

On remarquera pour finir que plusieurs joueurs ont obtenu des doublés, comme François Bernheim ou Sébastien Gaehler. Alors qu’Alain Defago obtenait un hat trick.

Suite au prochain épisode à Montana. Ce sera l'occasion de savoir si les Genevois vont joueur au rouleau compresseur ou pas.


********************************************

Interview du coach de Genève-Servette Ass. , Simon Saint-Hilaire :

12-0. Est-ce selon vous un résultat représentatif du match?


© Photo Photo PH
Simon Saint-Hilaire, le coach desGenevois
Oui, je crois que oui. On a joué ce match-là à fond et on a mis beaucoup de pression sur leur défensive. On a beaucoup apporté le puck sur la cage. Je pense que l’on mérite cette marge de buts.

Est-ce le reflet de ce que sera la série?
Chaque match est différent. C’était le 1er match de la série et ce soir, cela s’est passé parce que l’on voulait sortir fort. A l’avenir aussi, on essaiera de sortir aussi fort, mais il est sûr que le résultat va différer.

Pour le coach, n’est-ce pas difficile de commencer une série par 12-0 dans l’optique de garder la concentration des joueurs intacte?
C’est une question de focus sur les objectifs de l’équipe. Pour moi, les play-offs sont le meilleur temps de l’année. Mais demain sera un autre jour et je crois que l’on va revenir assez vite sur terre.

Jusqu’où devrait aller le Genève-Servette Ass. ?
Encore plus loin…

C'est-à-dire en 1ère ligue?
Ce ne serait pas mal, non?

C’est réaliste?
Peut-être. On verra jusqu’où on peut aller. C’est la 1ère année que l’on a bâti cette équipe. On est en droit d’aller le plus fort et le plus loin possible.

On sait que pas mal de joueurs viennent de 3Chêne et de Meyrin. Comment s’est passé l’amalgame?
C’est bien sûr le plus difficile lorsque l’on a une nouvelle équipe. A savoir comment faire pour assembler les pièces pour que l’alchimie prenne bien entre les joueurs. Nous, on met le cadre, mais après, c’est aux joueurs entre eux à mettre du leur pour que la mayonnaise prenne. Cette année, cela semble bien fonctionner jusqu’à présent.

Vous avez déjà réussi un championnat régulier tout à fait remarquable…
On  a subi effectivement trois défaites, dont une après fusillade.

Vous pensez savoir comment l’équipe va réagir en cas de moments difficiles?
On a connu un petit passage à vide. On s’est parlé dans le but de trouver des solutions au lieu, par exemple de se crier après. C’est pourquoi je suis confiant sur le fait que l’équipe réagira de la bonne façon : elle est consciente des enjeux  et donc, elle est capable de rebondir après une défaite ou de revenir au score en cours de match.

Commentaires

Le reste des articles

28/03/2018 à 20:44:32 2ème ligue - gr. 2

2L PO Finale romande: un incisif Fleurier égalise à un partout face à un Red Ice alternatif

Dans une partie engagée mais correcte, Fleurier a montré qu’il était encore bien en vie dans cette finale romande suivie par 880 spectateurs à Belle-Roche. L’acte numéro 3 de cette série se jouera déjà demain en terre valaisanne (20h30) alors que le duel suivant se disputera du côté de La Chaux-de-Fonds mardi prochain puisque la glace de la patinoire de Fleurier sera fondue ces prochains jours. ...
18/03/2017 à 20:05:46 2ème ligue - gr. 2 / CP Meyrin

2L finale Gr. 6: Meyrin est promu en 1ère ligue

Le CP Meyrin a remporté au pas de charge ses neuf matchs de play-offs comme il l'avait fait du championnat régulier où il n'avait concédé qu'une seule défaite. A la clef, après avoir écarté un Red Ice II méritant, le titre de champion du groupe 6 et l'ascension en 1ère ligue....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 09 janvier 2016
samedi 09 janvier 2016
samedi 09 janvier 2016
vendredi 08 janvier 2016
Derniers résultats
ma 25.09.18 - 1 - 5
ma 25.09.18 - 4 - 0
ma 25.09.18 - 2 - 0
ma 25.09.18 - 3 - 6
ma 25.09.18 - 4 - 2
ma 25.09.18 - 1 - 4
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Actualités les plus lues
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 3 j 9 pts
2 EV Zoug 3 j 9 pts
3 CP Berne 3 j 8 pts
4 Lausanne HC 3 j 6 pts
5 SCL Tigers 3 j 6 pts
6 ZSC Lions 3 j 4 pts
7 HC Ambri-Piotta 3 j 3 pts
8 Genève-Servette HC 3 j 3 pts
9 HC Lugano 3 j 3 pts
10 HC Davos 3 j 3 pts
11 SC Rapperswil-Jona Lakers 3 j 0 pts
12 HC Fribourg-Gottéron 3 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets