Coupe Spengler: le Team Canada s'impose face à Mountfield

26/12/2017 à 23:02:48 Davos , Nicolas Bloque Article vu 1 560 fois
Suite à la prestation aboutie de l'équipe de Suisse cet après-midi, c'est au tour du double tenant du titre canadien d'entrer en lice pour y affronter Mountfield. L'équipe tchèque se présentant à Davos avec de sérieuses ambitions.
� Photo Spengler Cup / Keystone / Gian Ehrenzeller

L'équipe de Mountfield a très vite pris les choses en main dans la partie, dominant les débats durant les premières minutes du match, ce qui l'a logiquement amenée à ouvrir la marque par l'intermédiaire de Lukas Vopelka, à l'issue d'une très belle sortie de zone. Ce but avait pour effet de réveiller les joueurs canadiens qui ont pu recoller au score à l'issue d'un but gag, qui a vu la bande généreusement rediriger un tir complètement excentré de Victor Bartley, dans les buts du malheureux Patrik Rybar. Suite à cette réussite, les Canadiens prenaient nettement le dessus sur des joueurs tchèques incapables de se montrer dangereux. Logiquement, Curtis Hamilton permettait à ses couleurs de prendre l'avantage à 38 secondes du terme de la première période.

Le second tiers mettait en évidence l'indiscipline des joueurs tchèques qui multiplaient  les fautes. Bien que forcé de jouer de nombreuses minutes en infériorité numérique, Mountfield trouvait tout de même le moyen de faire trembler les filets au moment où la défense canadienne baissait en intensité. Avantage de courte durée puisque quelques minutes plus tard, le Canada, en power-play, reprenait l'avantage par l'intermédiaire de Mason Raymond qui déviait un superbe tir de Maxime Noreau.

Alors que Mountfield se montrait le plus entreprenant durant le troisième tiers, les tchèques se faisait piéger en supériorité numérique, sur un contre rondement mené par David McIntyre, lequel plaçait un tir implacable dans la lucarne et ainsi donnait deux buts d'avance aux siens.

Malgré cet évènement, les Tchèques ne cessait de presser les Canadiens et ont finissaient par trouver le fond des filets de Barry Brust, à la 58ème minute, par l'intermédiaire d'Andris Dzerins. Malheureusement pour eux, la réduction du score intervenait trop tard. Pierre-Alexandre pouvait sceller le score de la rencontre en marquant dans un filet désert.

Au final, c'est une opposition plaisante qui a fait l'objet de ce second match de cette coupe Spengler, laquelle est définitivement lancée. L'équipe canadienne, en manque de repères mais qui a su progressivement imposer son rythme ne manquera pas de monter en puissance. De son côté Mountfield, malgré la défaite, a fait preuve d'un bel état d'esprit et fera, sans aucune doute, un adversaire redoutable tout au long du tournoi. 

Le reste des articles

21/08/2021 à 15:52:20

Rossi, ce "demi-Suisse" qu'on envie à l'Autriche

Marco Rossi est un véritable espoir qui devrait faire une belle carrière en NHL. L'Autrichien formé en Suisse - atteint par le Covid - se relance en cette fin de mois avec sa sélection lors d'un tournoi préolympique en attendant d'être assigné à une nouvelle équipe. Mais laquelle? En NHL? Dans les mineures? En Europe?...
06/07/2021 à 11:16:27

Jean Gagnon lorgne vers la Suisse

La pandémie a encore frappé: libéré par le Phoenix de Sherbrooke il y a quelques jours, le directeur-général adjoint Jean Gagnon se verrait bien revenir en Suisse avec toute son expérience nord-américaine. ...
voir tous les articles

Autres actualit�s

Derniers résultats
ma 21.09.21 - 0 - 3
ma 21.09.21 - 6 - 0
ma 21.09.21 - 6 - 0
ma 21.09.21 - 4 - 5 ap
ma 21.09.21 - 2 - 5
ma 21.09.21 - 3 - 2 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 7 j 20 pts
2 EV Zoug 7 j 17 pts
3 ZSC Lions 5 j 11 pts
4 HC Lugano 6 j 11 pts
5 HC Ambri-Piotta 6 j 8 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 6 j 8 pts
7 HC Davos 5 j 7 pts
8 CP Berne 6 j 6 pts
9 SC Rapperswil-Jona Lakers 6 j 6 pts
10 Genève-Servette HC 6 j 6 pts
11 SCL Tigers 6 j 6 pts
12 Lausanne HC 5 j 5 pts
13 HC Ajoie 5 j 3 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets