National League / Journée 27
Lausanne retrouve le chemin des filets face à Gottéron

01/12/2015 à 22:45:10 Malley , Eric Moser Article vu 3 359 fois
Auteur d’un beau sursaut d’orgueil, le LHC a su dominer Fribourg-Gotteron pour obtenir un succès mérité. Trop souvent un cran en-dessous des locaux, les hommes de Gerd Zenhaüsern n’ont jamais paru capables de faire jeu égal avec les Lions.
� Photo Photo Carlos Wunderlin

Caryl Neuenschwander de retour à Malley
S’il est un joueur du HC Fribourg-Gottéron pour lequel ce derby avait une saveur particulière, c’est bien Caryl Neuenschwander qui a trouvé nouvel employeur auprès du HCFG après avoir été en bisbille pendant de nombreuses semaines avec les dirigeants de Malley. Le numéro 9 a patiné, beaucoup même. Il a donné quelques charges appuyées à ses anciens coéquipiers, mais n’a pas amené l’apport qu’il pouvait espérer pour prendre une véritable revanche sur ce LHC qui s’est volontairement passé de ses services.

Nouveau record officiel sans but du LHC: 220 minutes et 30 secondes
Cela a été dit et répété ces derniers jours: avant de rencontre les Dragons, le LHC venait de pulvériser un triste record. Celui de la plus longue période sans inscrire le moindre but. Heureusement, Harri Pesonen, après 220’30'' de jeu sans réussite, permettait à tout Malley de pousser un "ouf" de soulagement en inscrivant la première réussite de cette rencontre.

Lausanne sait encore marquer
Non contents d’avoir mis fin à une période de disette que l’on espère bien dans les travées de Malley derrière le LHC, les hommes d’Heinz Ehlers ont su mettre une réelle pression sur leurs adversaires du jeu. Evoluant haut sur la glace, les "rouge et blanc" ont causé bien des tracas aux Fribourgeois qui ont éprouvé bon nombre de difficultés pour sortir proprement de leur zone. Comme cela est maintenant devenu une habitude, les Vaudois ont adressé beaucoup de tirs en direction de Benjamin Conz et cela a été fructueux puisque le portier fribourgeois a dû capituler à six reprises.

Yannick Herren rallume la lumière du power-play lausannois
Depuis le début de cette saison, le power-play ne brille pas et de loin du côté des Lions. Contre Fribourg, un homme a fait preuve d’une certaine dose de réalisme: il s’agit de Yannick Herren, auteur de deux réussites à cinq contre quatre.

Encore trop d'erreurs dans le jeu lausannois
Cela n’est plus à prouver: une équipe qui traverse une période de doute peut perdre confiance et faire des erreurs. Si Lausanne a fait le jeu durant la plupart du temps contre les Dragons, un élément est venu gâcher la prestation vaudoise, à savoir les déchets dans le jeu. Le plus bel exemple est certainement la bourde de Paul Savary à la 28ème minute, lorsque le malheureux numéro 41 de Malley offrit la rondelle à Sakari Salminen qui n’en demandait pas tant pour remettre son équipe à hauteur des Lausannois. L

’attaquant vaudois ne fut de loin pas le seul à être l’auteur d’approximations coupables. Heureusement pour les Vaudois, face à une équipe comme Gottéron qui ne traverse de loin pas sa meilleure période, cela n’a pas porté à conséquence, mais il est certain qu’il en serait tout autrement contre une équipe en pleine confiance. Un point que Heinz Ehlers doit régler avant le périlleux prochain déplacement de Davos.

Visitez la galerie photos


Le reste des articles

06/10/2019 à 14:39:46 Fribourg - Rapperswil | National League

NL: la réaction de FR-Gottéron face à Rapperwil

L’histoire s’est brusquement accélérée pour les Dragons en cette journée du samedi 5 octobre qui restera gravée dans l’histoire du club. Après une nouvelle défaite la veille au Tessin et une prestation catastrophique, la direction du club a pris la décision de se séparer avec effet immédiat de l’entraîneur Mark French et de son assistant Dean Fedorchuck, en place depuis un peu plus de deux saisons. ...
20/03/2019 à 09:05:38 National League

NL: Comme en 2018, le HC Bienne jouera une demi-finale

Battu samedi à la Valascia et sous pression car dans l'obligation de l'emporter, le HC Bienne est parvenu à valider son ticket pour les demi-finales grâce à une victoire étriquée obtenue face à Ambri-Piotta (2-1). En remportant leur série par 4-1, les hommes d'Antti Törmänen accèdent une nouvelle fois au dernier carré des play-off. ...
voir tous les articles

Autres actualit�s de Lausanne

Les derniers matchs

samedi 07 décembre 2019
vendredi 06 décembre 2019
samedi 30 novembre 2019
vendredi 29 novembre 2019
samedi 23 novembre 2019
Derniers résultats
ma 10.12.19 - 1 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 ZSC Lions 27 j 51 pts
2 HC Davos 25 j 47 pts
3 HC Bienne 27 j 46 pts
4 Genève-Servette HC 28 j 46 pts
5 EV Zoug 25 j 44 pts
6 Lausanne HC 27 j 42 pts
7 SCL Tigers 26 j 36 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 26 j 35 pts
9 CP Berne 27 j 35 pts
10 HC Lugano 28 j 34 pts
11 HC Ambri-Piotta 27 j 32 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 27 j 32 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets