MSL: Martigny balbutie son hockey et laisse revenir Huttwil!

03/03/2019 à 16:57:20 Martigny , Patrick Pitton Article vu 2 993 fois
Le HCV Martigny manque le deuxième rendez-vous de la série, à domicile, et permet à son adversaire de revenir à parité dans la 1/2 finale.
� Photo Patrick Pitton

HCV Martigny - Hockey Huttwil  2 - 7 (1-1 0-5 1-1)


Après une belle victoire en terres bernoises mardi, le HCV Martigny avait l'occasion d'aggraver la marque dans sa série et ainsi prendre une sérieuse option en vue d'obtenir une place en finale de MSL. Malheureusement pour les Valaisans, les Visiteurs en avait décidé autrement. Au final, ce sont les Bernois qui enregistrent un point précieux et qui se relancent dans cette 1/2 finale. Complètement à côté de la plaque, les locataires du Forum ont manqué un très important rendez-vous face à une formation bernoise qui a assuré son succès lors de la période médiane, avec un sec et sonnant 0-5. Les Valaisans n'ont fait illusion qu'un tiers durant.

Pourtant, laissant penser que la machine était peut-être enfin lancée, Jérémy Gailland (4ème) avait rapidement répondu à l'ouverture du score bernoise, survenue après seulement 29 secondes de jeu. Ce qui fut loin d'être le cas au final, car Huttwil n'a vraiment laissé aucune chance aux Locaux . «Nous avons bien mieux joué que mardi soir. Nous nous devions de réagir après notre défaite et de montrer un autre visage, ce que nous avons bien réalisé, notamment lors du deuxième tiers-temps. L'intensité et l'agressivité mises dans le jeu ont bien payé» expliquait le capitaine de Huttwil, Adrian Steiner, à l'issue de la partie.

Plus présents physiquement, offrant un jeu plus intense et surtout bien plus réaliste, les Bernois n'ont pas volé leur succès. Les Valaisans, eux, qui avaient pourtant assis leur dernier succès grâce à un power-play très efficace, n'ont pas su profiter de leurs sept situations de supériorités numériques. Pire, ils ont même encaissé un but avec un homme de plus sur la glace. «Ça n'a pas fonctionné car nous nous sommes compliqués la tâche et Huttwil a été bien plus agressif que nous. Nous n'étions tout simplement pas prêt au combat que représente une demi-finale» lâchait Laurent Perroton au terme de la rencontre.

Des joueurs pas dans le coup en raison peut-être d'une démotivation suite à la récente décision de la Ligue de notre pas accorder de licence pour la Swiss League? «Non! pas du tout! Nous n'avons pas à nous chercher d'excuses. Nous avons pris de mauvaises décisions, nous n'avons pas été présents techniquement et mauvais physiquement, simplement!» terminait le coach français.

Le HCV Martigny doit désormais absolument se ressaisir. Espérons pour la suite que le gros coup de gueule de Laurent Perroton, dans le vestiaire à l'issue de la rencontre, permettra à ses hommes de repartir le couteau entre les dents lors de l'acte III de mardi. Car, une nouvelle fois, les Valaisans seront dans l'obligation de ramener une victoire de l'extérieur s'ils entendent poursuivre un parcours positif dans cette 1/2 finale.

 


 

Laurent Perroton, entraîneur du HCV:

«Ce soir nous avons oublié nos principes de jeu, ainsi que les spécificités de notre adversaire qui ont fait la différence, notamment grâce à leur premier bloc. Certains de mes joueurs majeurs sont passés complètement à côté du match. J'ai essayé de faire des modifications dans l'alignement et le troisième tiers-temps a été un peu meilleur. Nous nous appuierons sur cette dernière période pour débuter la prochaine rencontre. Mais nous devrons surtout absolument modifier le paramètre euphorie, car, dès que nous obtenons une belle victoire, nous n'arrivons pas à rester constant et confirmer la fois suivante. Et ça, ça a le don de m'énerver au plus haut point. Nous devons trouver des solutions pour gérer ce mental, car sur la durée d'une série nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des «up and down» comme ça. Pour la suite, je pense que cette claque reçue à la maison va nous pousser à réagir dans le bon sens. Nous devrons faire une nouvelle grosse performance à Huttwil mardi».

 

Daniel Bieri, entraîneur-assistant de Hockey Huttwil:

«Ce soir, nous avons réagi de la meilleure des manières. Contrairement à mardi, cette fois c'est nous qui avons joué avec de la vitesse. Les prestations des deux équipes se sont inversées. Nous avons cette fois vraiment cherché le but. Désormais, il y a un partout dans la série et nous nous devrons de continuer sur notre lancée mardi soir. Car, dans cette série, les deux formations sont au même niveau je pense. Et nous devrons absolument afficher ce même visage chez nous».

Le reste des articles

13/10/2019 à 11:46:42 MSL

MSL: le HCV Martigny s'impose au finish

Le HCV Martigny enregistre une septième victoire en venant à bout du EHC Thoune. Les hommes de Laurent Perroton s'échappent au classement, puisqu'ils comptent désormais sept points d'avance sur le EHC Bâle....
31/03/2019 à 04:01:03 MSL / HC Sierre

MSL PO: Sierre promu en Swiss League à l'issue d'une finalissima de haut niveau

Le HC Sierre gagne le titre de champion suisse de MSL et est promu en Swiss League. Il aura pour cela fallu quatre longs matchs de finale suivis d’une finalissima dont l’issue a dû être décidée à coups de pénaltys. Le HCV Martigny battu, les recours présentés à la ligue par le club bas-valaisan sont annulés et le HC Sierre confirme ainsi son arrivée dans les patinoires de ligue professionnelle dès septembre prochain. ...
voir tous les articles

Autres actualit�s

Les derniers matchs

mercredi 21 octobre 2020
mercredi 21 octobre 2020
samedi 17 octobre 2020
samedi 17 octobre 2020
samedi 17 octobre 2020
Derniers résultats
sa 28.11.20 - 1 - 2
sa 28.11.20 - 5 - 7
sa 28.11.20 - 1 - 5
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 ZSC Lions 15 j 29 pts
2 Lausanne HC 12 j 28 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 14 j 24 pts
4 EV Zoug 10 j 22 pts
5 Genève-Servette HC 12 j 22 pts
6 HC Lugano 12 j 20 pts
7 SC Rapperswil-Jona Lakers 15 j 17 pts
8 HC Bienne 12 j 15 pts
9 HC Ambri-Piotta 14 j 14 pts
10 CP Berne 12 j 13 pts
11 HC Davos 9 j 10 pts
12 SCL Tigers 11 j 8 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets