MSL PO: Martigny inflige une première défaite à Sierre et égalise

20/03/2019 à 01:32:14 Martigny , Patrick Pitton Article vu 3 024 fois
Le HCV Martigny domine le HC Sierre 4 à 1 dans l'acte II de la finale et égalise, grâce, notamment, à un excellent premier tiers-temps où il a passé trois buts à son adversaire.
© Photo Patrick Pitton

Le HCV Martigny est encore dans le coup. Les hommes de Laurent Perroton se sont en effet imposés mardi soir  sur le score de 4 à 1 lors du deuxième épisode de la finale, face à un HC Sierre étrangement absent, et s'offrent le droit de continuer à rêver d'un titre. Il s'agit de la première défaite des Sierrois depuis le 26 janvier dernier, pendant la saison régulière face au EHC Dübendorf, et la première depuis le début des séries éliminatoires.

Les Locataires du Forum ont rapidement fait la différence dans la première période en inscrivant trois buts par Marwan El Assaoui (4ème), Jérémy Gailland (5ème) et Vincent Guex (14ème), en trompant une arrière-garde sierroise qui leur a offert des boulevards. «Il s'agit d'un non-match de notre part» précisait Dany Gelinas au terme de la rencontre. «Cette défaite a un goût dégueulasse et nous allons la vomir toute la nuit. C'est probablement notre plus mauvais match de la saison».

Bien aidé donc par son adversaire, le HCV Martigny a quant à lui livré une bonne prestation.Très discipliné, il a mis beaucoup d'intensité dans le jeu, il a profité autant qu'il le pouvait des errances adverses et a surtout su gérer son avance au tableau d'affichage. Et, malgré une réduction du score signée Yoan Massimino juste avant la mi-match, il n'a à aucun moment paru déstabilisé. C'est David Delessert qui a scellé le score final à sept minutes du terme de la partie. «Nous avons mis beaucoup de pression sur notre adversaire ce soir et nous avons été concluants» expliquait Laurent Perroton à la sortie des vestiaires. «Je pense que c'est aussi un peu notre expérience qui a fait la différence».

C'est désormais 1-1 dans la confrontation valaisanne et la suite promet d'être passionnante. Les Sierrois se devront impérativement de réagir à Graben samedi après cet inexplicable faux pas. Les Martignerains partiront quant à eux confiants après cette belle victoire à domicile devant 3'219 spectateurs.

 


Laurent Perroton: 

«Nous sommes entrés très fort dans cette partie et nous avons très bien exploité les erreurs individuelles de notre adversaire. On a également su s'adapter tactiquement. Nous sommes une équipe qui peut jouer très physique et c'est là-dessus qu'on a tablé ce soir. J'espère qu'on sera à même de pouvoir reproduire le même schéma que ce soir à l'avenir. Désormais il y a 1-1 dans la série et nous n'avons toujours pas l'avantage de la glace, donc nous devrons gagner au moins une fois à Graben. Samedi, ce sera un match très important».

 


Dany Gelinas: 

«Plusieurs fois nous avions connu des problèmes à entrer corrctement dans des confrontations, mais nous avions toujours réussi à retourner la situation, ce que nous avons été incapables de faire ce soir. Mais ca arrive! Si on ne veut plus goûter à une défaite comme celle-ci, on sait ce qu'il faut faire. De mon côté, je dois trouver des solutions et comprendre ce qu'il s'est passé. Il faudra que je remette aussi les pendules à l'heure sur certains détails. Après avoir remporté deux séries sur le score de 3 à 0, on a peut-être un peu oublié l'essentiel. L'équipe est encore en développement, elle apprend et ce soir elle est passée au travers de sa partie. Mais dans une saison, le plus important c'est de gagner le dernier match».

Commentaires

Le reste des articles

31/03/2019 à 04:01:03 MSL / HC Sierre

MSL PO: Sierre promu en Swiss League à l'issue d'une finalissima de haut niveau

Le HC Sierre gagne le titre de champion suisse de MSL et est promu en Swiss League. Il aura pour cela fallu quatre longs matchs de finale suivis d’une finalissima dont l’issue a dû être décidée à coups de pénaltys. Le HCV Martigny battu, les recours présentés à la ligue par le club bas-valaisan sont annulés et le HC Sierre confirme ainsi son arrivée dans les patinoires de ligue professionnelle dès septembre prochain. ...
26/03/2019 à 07:29:53 MSL

MSL: Martigny égalise une nouvelle fois dans la série

Incroyable HCV Martigny. Menés de deux longueurs, les hommes de Laurent Perroton se rebellent à la mi-match et l'emportent 6 à 3....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mercredi 30 janvier 2019
mercredi 30 janvier 2019
mercredi 30 janvier 2019
mercredi 30 janvier 2019
mercredi 30 janvier 2019
Derniers résultats
lu 04.03.19 - 4 - 3
lu 04.03.19 - 4 - 1
lu 04.03.19 - 3 - 2
lu 04.03.19 - 4 - 2
lu 04.03.19 - 3 - 4
lu 04.03.19 - 2 - 3 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Davos 0 j 0 pts
2 CP Berne 0 j 0 pts
3 HC Bienne 0 j 0 pts
4 Lausanne HC 0 j 0 pts
5 SCL Tigers 0 j 0 pts
6 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
7 EV Zoug 0 j 0 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
9 HC Lugano 0 j 0 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
11 ZSC Lions 0 j 0 pts
12 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets