MSL: Sierre arrache la victoire in extremis face à Huttwil

12/12/2018 à 14:41:10 Sierre , Florian Melliard Article vu 2 004 fois
Jouant à égalité presque parfaite dans le haut du classement, les HC Sierre et Huttwil disputaient pour la deuxième fois de suite l’issue de leur rencontre en prolongations. C’est par un but d’Eliott Meyrat que Sierre parvenait, à la 63ème minute, à arracher la victoire à son adversaire par 4-3.
© Photo PH

Hier soir à Graben, les deux leaders de MSL ont croisé les cannes pour la deuxième fois de la saison dans une ambiance électrique. Alors qu’une petite victoire semblait acquise pour le HC Sierre, leurs adversaires du soir égalisaient à tout juste 30 secondes de la fin du temps réglementaire, renvoyant ainsi en prolongation l’issue incertaine de la rencontre. Alors que le dernier match s’était soldé par une victoire in extremis de Huttwil à domicile, le même scénario s’est reproduit, à l’inverse, à la patinoire de Sierre.

Si le club valaisan peut se féliciter d’avoir démontré une fois pour toutes qu’aucun adversaire de cette nouvelle ligue n’était invincible pour lui, le coach Dany Gelinas déplore l’incapacité chronique de son équipe à mettre à temps un point final à ses matchs



Andreas Beutler: «L’ambiance à Sierre peut impressionner certains joueurs»


© Photo PH

Quelle est votre impression après ce match très serré ?
C’était un très beau match. Même si Sierre a fini par l’emporter, je suis content que nous ayons pu les forcer à finir la partie en prolongations, comme c’était déjà le cas la dernière fois lorsque nous avions gagné à domicile. Je ne suis pas tout à fait satisfait avec mon bloc défensif, mais nous avons cru en nos chances jusqu’au bout et chaque équipe a produit un très beau niveau de jeu.

Qu’est-ce qui est le plus difficile à gérer lorsque l’on rencontre le HC Sierre ?
Ce qui est un peu différent ici par rapport à d’autres patinoires est l’atmosphère créée par le public sierrois. Il y a une ambiance très forte dans cette patinoire et cela peut impressionner certains joueurs. Ce n’est toutefois pas la première fois que nous rencontrons une telle situation et je pense que cela fait partie de la formation des joueurs que d’apprendre à rester concentrés lorsque la situation se tend.

Le HC Sierre est nouveau en MSL, saviez-vous en début de saison que vous auriez à faire à un tel adversaire ?
Eh bien, le HC Sierre a de très bons joueurs et profite beaucoup aussi de son partenariat avec le Genève-Servette. Nous avons suivi son évolution la saison passée, car nous avions déjà remarqué depuis un certain temps que Sierre jouait avec un niveau de jeu en forte hausse. Qu’il s’agisse de joueurs formés à Sierre ou de soutiens extérieurs, l’équipe a indéniablement de grands atouts. Nous savons que jouer face à cette équipe est toujours un moment fort, c’est beau pour les joueurs et c’est beau pour le public.


 

Dany Gelinas: «On sait que Huttwil est une équipe qui revient très rapidement dans le match lorsque l’on croit l’avoir distancée »


© Photo PH

C’était une rencontre assez éprouvante, oserait-on dire plus intense qu’un derby ?
C’est une rencontre certainement intense parce que l’on n’a pas le droit à l’erreur. Chaque faux pas que l’on peut commettre est immédiatement sanctionné. Je savais que l’avantage que nous avions en 3ème période n’était pas suffisant, car en regardant les statistiques on s’aperçoit que Huttwil est une équipe qui revient très rapidement dans le match lorsque l’on croit l’avoir distancée. C’est aussi une équipe qui marque beaucoup de buts en 3ème période, je savais donc pertinemment que le match était loin d’être terminé.

On vous a rarement vu autant fâché que sur l’égalisation 3-3 de Huttwil à 30’’ du terme de la rencontre. Est-ce que l’arbitre a volé le match ?
J’étais furieux parce que j’avais l’impression que mon gardien avait été gêné. Je demande des explications et… je les ai. J’ai le droit de ne pas les accepter mais je dois les respecter. Après, il fallait juste penser au match pour les dernières secondes.

Ce match avait pourtant connu une 2ème très bonne période et un gros fore-checking pour Sierre. Cela aura pu être 3-0 ?
C’est tout le problème ici : on n’arrive jamais à tuer un match. Si avant ce match, nous sommes premiers sur le plan défensif et derrière, nous sommes 9èmes sur le plan des buts marqués.

Le gardien remplaçant a aussi bien tiré son épingle du jeu, non ?
Oui, il a fait son match. Il faut lui laisser digérer de rentrer en place du gardien titulaire. Il a fait ce qu’il fallait. C’est juste dommage qu’il ait pris le 2ème but dans la foulée du 1er où la rondelle lui a glissé entre les jambes. Mais Huttwil a fait un gros pressing, on a fait l’erreur à ce moment de ne pas sortir la rondelle et on s’est replié. Et ensuite, comme dit, Huttwil est redoutable en 3ème période et la bataille s’est beaucoup faite autour de la ligne médiane.

Commentaires

Le reste des articles

20/03/2019 à 01:32:14 MSL

MSL PO: Martigny inflige une première défaite à Sierre et égalise

Le HCV Martigny domine le HC Sierre 4 à 1 dans l'acte II de la finale et égalise, grâce, notamment, à un excellent premier tiers-temps où il a passé trois buts à son adversaire....
17/03/2019 à 01:39:05 MSL

MSL PO: Sierre prend l'avantage dans une finale 100% valaisanne

Devant un nombre record de supporters présents, le HC Sierre prend l’avantage 1-0 dans la série finale de MSL. Malmené plus d’un tiers-temps durant par le HCV Martigny, Sierre a repris du poil de la bête en période médiane, puis a profité du chaos en dernière période pour terminer la soirée sur le score de 3-1. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mercredi 30 janvier 2019
mercredi 30 janvier 2019
mercredi 30 janvier 2019
mercredi 30 janvier 2019
mercredi 30 janvier 2019
Derniers résultats
lu 04.03.19 - 4 - 3
lu 04.03.19 - 4 - 1
lu 04.03.19 - 3 - 2
lu 04.03.19 - 4 - 2
lu 04.03.19 - 3 - 4
lu 04.03.19 - 2 - 3 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 50 j 101 pts
2 EV Zoug 50 j 97 pts
3 Lausanne HC 50 j 82 pts
4 HC Bienne 50 j 79 pts
5 HC Ambri-Piotta 50 j 79 pts
6 SCL Tigers 50 j 78 pts
7 HC Lugano 50 j 78 pts
8 Genève-Servette HC 50 j 75 pts
9 ZSC Lions 50 j 74 pts
10 HC Fribourg-Gottéron 50 j 74 pts
11 HC Davos 50 j 51 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 32 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets