MSL: Sion fait la différence en situations spéciales

19/11/2017 à 12:37:46 Sion , Patrick Pitton Article vu 2 598 fois
Le Leader de MySports League Sion a lutté durement hier soir afin de venir à bout d'une solide et conquérante formation bâloise. Les Sédunois s'imposent grâce notamment à un power-play plus qu'efficace.
© Photo Patrick Pitton

L'entraîneur du Sion HC Emmanuel Tacchini peut bénir l'efficacité du jeu de puissance de sa formation. Hier soir, pour la venue de Bâle, les Sédunois ont en effet fait la différence grâce aux situations spéciales, durant lesquelles ils ont inscrit quatre de leurs cinq réussites de la soirée. C'est Gauthier Girardin (6ème et 8ème) qui ouvrait les débats par deux buts, avec un homme de plus sur la glace. Un début plus qu'idéal quand on connaît la forme actuelle des joueurs rhénans, qui, après un début de championnat en demi-teinte, connaissent une période faste avec quatre victoire en cinq rencontres. «Nous tournons très bien depuis quelques matchs» confirme l'attaquant bâlois Sandro Brügger «Nous avons une formation qui est composée de nombreux nouveaux joueurs et nous avions besoin d'un peu de temps pour nous connaître, trouver nos automatismes et ainsi être plus efficace».

Les Visiteurs prouvaient leur excellente forme du moment sur un lancer de Leandro Gfeller pour le 1-2 (14ème), mais, deux minutes plus tard, les Locaux reprenaient deux longueurs d’avance par l'intermédiaire de Tanguy Pelletier. Si les Bâlois pouvaient à nouveau réduire le score dès l'entame de la période médiane (20'34) par Thomas Kohler, Sion creusait, quant à lui, définitivement l'écart par Colin Loeffel (50ème) et par Dion Anitisin à quatre secondes du terme de la rencontre... en supériorité numérique. «Nous avons très bien joué les deux derniers tiers-temps» ajoute encore l'ancien joueur de Martigny Red Ice. «Malheureusement pour nous, Sion a été très efficace dans les situations spéciales et cela a fait toute la différence ce soir».

Au terme d'un match d'excellente qualité et très rythmé, le Sion HC réagit donc de la meilleure des manières après la défaite accordée il y a trois jours face au EHC Brandis et enregistre ainsi une cinquième victoire en six rencontres. «Nous avons pu prendre l'ascendant sur notre adversaire après nos deux premières réussites en power-play. Auparavant, nous avions été dominés dans le jeu», explique l'attaquant sédunois Théo Sammali. «Après la réduction du score en deuxième période, nous avons heureusement pu continuer sur un excellent rythme, ce qui nous a permis de ne plus concéder de but et faire la différence. Ce soir, nous avons fait preuve de caractère, nous avons été positifs et avons surtout bien joué et en équipe, face à une formation rhénane de très bonne qualité».

Pour la suite, les Sédunois se rendront à Dübendorf samedi prochain, juste avant de recevoir Star Forward le mercredi qui suit.

Voir la galerie photos

 

Commentaires

Le reste des articles

14/10/2018 à 01:50:13 MSL

MSL: Sierre, ce leader invaincu

Comptant à son actif pas moins de 7 victoires sur 8 rencontres, le club sierrois vacille mais ne concède rien à son rival cantonal, le HC Valais-Chablais. Ce n’est qu’au 3ème tiers-temps et après un but encaissé que le HC Sierre trouvait un nouvel élan qui lui permettait, à la faveur de plusieurs situations spéciales, de remporter pour la 2ème fois le derby valaisan par le score de 3-1. ...
10/10/2018 à 13:41:20 MSL

MSL: le HC Sierre s'impose au bout du suspense

Au terme d'un match qui avait très mal commencé pour lui, le HC Sierre s'impose dans la prolongation face au Star Forward grâce à Rémy Rimann....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 16 octobre 2018
mardi 16 octobre 2018
samedi 13 octobre 2018
samedi 13 octobre 2018
samedi 13 octobre 2018
Derniers résultats
ma 16.10.18 - 1 - 4
ma 16.10.18 - 3 - 0
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 11 j 24 pts
2 CP Berne 10 j 20 pts
3 ZSC Lions 9 j 18 pts
4 SCL Tigers 10 j 18 pts
5 EV Zoug 10 j 18 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 11 j 18 pts
7 Genève-Servette HC 11 j 17 pts
8 HC Ambri-Piotta 10 j 16 pts
9 HC Lugano 9 j 12 pts
10 Lausanne HC 11 j 10 pts
11 HC Davos 10 j 9 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 10 j 3 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets