National League / Journée 21
NL: confirmation du renouveau à Genève

24/11/2018 à 00:02:42 Genève , Pierre-Alain Norfalise Article vu 1 494 fois
C'est un GE-Servette impressionnant qui a même réussi à donner le tournis à des Seelandais complètement dépassés. Chris McSorley aurait-il enfin trouvé LA solution ?
© Photo Laurent Daspres

Match intéressant aux Vernets entre deux équipes aux cheminements bien différents. Bienne, la bonne surprise de ce début de championnat, surfe sur la vague du succès alors que face à lui, Genève-Servette se cherche encore et a besoin de constance. Les Seelandais ont certes marqué le pas lors de leurs dernières sorties, mais les hommes d'Antti Törmanen ont encore besoin de démontrer que leur place en haut du classement n'est pas le fruit du hasard. En revanche, pour les hommes de Chris McSorley, les trois points sont importants dans l'optique de penser à passer du bon côté de la barre.

Ce sera malgré tout un début de match confus des deux côtés, avec peu d'actions limpides mais beaucoup d'arrêts de jeu. On a dû attendre la 13ème minute, avec l'ouverture du score de Noah Rod, pour sentir le public frémir. Dès ce moment-là cependant, la partie s'est animée, entre-autre avec un power-play de chaque côté. Sauf que le score en restait là, à l'avantage des "Grenat" d'une courte unité.

Dès le début du second tiers, les Servettiens bénéficiaient d'une supériorité numérique et Tanner Richard ne se faisait pas prier pour doubler la mise. Les Genevois mettaient alors beaucoup de pression devant la cage de Jonas Hiller et dans l'enchainement, Daniel Rubin pouvait réussir à extraire le puck et le loger au fond.

Jonas Hiller se démultipliant pour garder son équipe dans le match, il fallu un petit relâchement de l'arrière-garde servettienne pour permettre à Anssi Salmela de réduire le score en fin de second tiers et permettre à son équipe de garder de l'espoir. A noter la sortie (sur blessure?) de Cody Almond, le top-scorer de GE-Servette, victime d'une vilaine faute contre la bande de la part d'un joueur biennois

Surprise dans ce dernier tiers, c'est Robert Mayer qui relayait Gauthier Descloux, pour une raison que l'on ignore. Ce qui fait que dans la confusion, la première opportunité était biennoise avec Toni Rajala qui se présentait seul, mais manquait. Florent Douay dans la même situation, lui, ne ratait pas la cible pour inscrire le 4ème de la soirée, imité par Tanner Richard quelques instants plus tard..

 Suite à cette action où Jonas Hiller n'a pas été blanc comme neige, Elien Paupe le relayait. Sans effet toutefois, car GE-Servette, bien plus en jambe que son adversaire, contrôlait la partie et inscrivait même une réussite supplémentaire par Jérémy Wick. on peut dire que la partie a été maitrisée par les pensionnaires des Vernets du début à la fin.

L'heure de la confirmation semble avoir sonné pour les Aigles. Quant à Bienne, il est en train de rentrer dans le rang tout doucement.

 

Commentaires

Le reste des articles

17/02/2019 à 02:13:02 Fribourg - Bienne | National League

NL: Fribourg-Gottéron reprend des couleurs face à Bienne

Les Dragons ont toujours mené au score dans ce match face aux Seelandais et surtout, ils sont parvenus à conserver leur court avantage, notamment en s'appuyant sur un Reto Berra déterminant. ...
16/02/2019 à 01:09:32 Genève - Davos | National League

NL: en jouant de cette façon, les play-offs s'éloignent pour Genève

GE-Servette ne mérite pas les play-offs au vu du spectacle présenté ce vendredi soir et ne pourra alors que s'en prendre à lui-même. Incapable de passer l'épaule face à des équipes de bas de classement, on a l'impression que les Aigles sont une équipe qui n'apprend pas de ses erreurs....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 19 février 2019
mardi 19 février 2019
mardi 19 février 2019
dimanche 17 février 2019
dimanche 17 février 2019
Derniers résultats
ma 19.02.19 - 3 - 4
ma 19.02.19 - 3 - 6
ma 19.02.19 - 0 - 7
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 44 j 95 pts
2 EV Zoug 44 j 90 pts
3 Lausanne HC 45 j 74 pts
4 SCL Tigers 44 j 73 pts
5 HC Ambri-Piotta 44 j 70 pts
6 HC Bienne 44 j 68 pts
7 HC Lugano 44 j 66 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 44 j 65 pts
9 ZSC Lions 44 j 65 pts
10 Genève-Servette HC 45 j 63 pts
11 HC Davos 44 j 37 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 44 j 29 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets