National League / Journée 32
NL: FR- Gottéron gagne en prolongations face au LHC

05/01/2019 à 00:03:36 Fribourg , Fabrice Gobet et Michel Knobel Article vu 1 364 fois
Au terme d'un match serré entre deux équipes à la lutte pour une place en play off, Gottéron a mérité sa victoire face à un LHC tout de même diminué par l'absence de ses trois meilleurs compteurs.
© Photo Photopress

Dominant largement les premières vingt minutes, tant au niveau des tirs que du jeu en général, les Fribourgeois ont pris l’avantage par leur capitaine Julien Sprunger, très bien servi par le revenant Andrew Miller. Mais une faute stupide en zone offensive coûtait l’égalisation à la troupe de Mark French, suite à un power-play modèle des Lausannois. Avec onze tirs cadrés contre quatre pour les Lions vaudois,  Gottéron aurait dû mener au score après la première pause.  

Le LHC prit la direction des opérations en période médiane, dominant des Dragons incapables de répondre jusqu’à la trente quatrième minute où, alors que l’arbitre tenait son bras levé pour infliger deux minutes à un visiteur, Julien Sprunger redonna une longueur d’avance à ses couleurs, grâce à une réussite un peu chanceuse.

A nouveau, ce sera un avantage de courte durée car moins d’une minute plus tard,  Robin Leone égalisait, lancé seul en profondeur sur une magnifique passe de Petteri Lindbohm.  Les visiteurs auraient pu prendre un avantage décisif au bénéfice d’un nouveau power-play, mais sans succès cette fois-ci.

Après une troisième période plus crispée, à nouveau dominée par Gottéron mais au cours de laquelle aucune des deux équipes ne réussit à se montrer décisive, c’est lors des prolongations que les Dragons parvinrent à obtenir un deuxième point précieux, par la crosse de Charles Bertrand.



Les réactions : 

Joël Genazzi (défenseur du LHC) :

« Un point récolté en deux matchs à l’extérieur, c’est décevant pour nous. Difficile d’expliquer pourquoi nous avons plus de peine sur la route que lors des matchs à domicile. Peut-être l’appui du public ? Mais il faut rester positif, il y a quand même de bonnes choses à retenir de notre prestation ce soir et notre coach saura exactement nous dire quels points sont à corriger. »  
 

Julien Sprunger (capitaine de FG) :

« Après un mois de décembre compliqué, on voulait à tout prix bien débuter le mois de janvier ainsi que février qui sont toujours si importants. On a dominé le premier tiers, on aurait même du marquer plus qu’un but. Ils sont bien revenus dans le deuxième tiers, puis on reprit le contrôle en dernière période, sans réussir à prendre le meilleur. Les deux points sont les bienvenus ce soir, aussi pour retrouver la confiance. Malgré nos erreurs et le power-play qui n’a pas fonctionné, l’équipe a travaillé fort pour obtenir cette victoire. »

 

Commentaires

Le reste des articles

20/03/2019 à 09:05:38 National League

NL: Comme en 2018, le HC Bienne jouera une demi-finale

Battu samedi à la Valascia et sous pression car dans l'obligation de l'emporter, le HC Bienne est parvenu à valider son ticket pour les demi-finales grâce à une victoire étriquée obtenue face à Ambri-Piotta (2-1). En remportant leur série par 4-1, les hommes d'Antti Törmänen accèdent une nouvelle fois au dernier carré des play-off. ...
03/03/2019 à 00:11:22 Genève - Bienne | National League

NL: GE-Servette peut encore croire aux play-off

Au terme d'une rencontre animée, mais de qualité, les hommes de Chris McSorley se donnent le droit de rêver à une participation aux play-off, qui viendra peut-être dans une dernière ronde à suspense. Le public ne s'est pas trompé après le coup de sifflet final en ovationnant ses joueurs....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

lundi 04 mars 2019
lundi 04 mars 2019
lundi 04 mars 2019
lundi 04 mars 2019
lundi 04 mars 2019
Derniers résultats
lu 04.03.19 - 4 - 3
lu 04.03.19 - 4 - 1
lu 04.03.19 - 3 - 2
lu 04.03.19 - 4 - 2
lu 04.03.19 - 3 - 4
lu 04.03.19 - 2 - 3 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 0 j 0 pts
2 EV Zoug 0 j 0 pts
3 Lausanne HC 0 j 0 pts
4 HC Bienne 0 j 0 pts
5 HC Ambri-Piotta 0 j 0 pts
6 SCL Tigers 0 j 0 pts
7 HC Lugano 0 j 0 pts
8 Genève-Servette HC 0 j 0 pts
9 ZSC Lions 0 j 0 pts
10 HC Fribourg-Gottéron 0 j 0 pts
11 HC Davos 0 j 0 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 0 j 0 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets