National League / Journée 7
NL: FR-Gottéron subit la loi du ZSC

06/10/2018 à 00:17:31 BCF Arena , Fabrice Gobet et Michel Knobel Article vu 1 075 fois
Malgré une prestation de qualité, les Dragons ne sont pas parvenus à rattraper leur retard de deux longueurs concédé en début de partie.
© Photo HC Fribourg-Gottéron

Les deux équipes ont proposé vingt premières très plaisantes avec un jeu très ouvert.  Les champions suisses ne se sont  pas fait prier pour ouvrir le score par Maxime Noreau, en supériorité numérique suite à une faute évitable de Lukas Lhotak en zone offensive. Puis même de prendre deux longueurs d’avance par Jérôme Bachofner. On pouvait craindre le pire, mais les Dragons montrèrent une belle réaction avec la réduction signée Lukas Lhotak, parfaitement servi par Michal Birner.

La deuxième période verra peut-être le tournant de la partie lorsque « Kiki » Mottet loupa la cage vide en supériorité numérique. Le rythme du jeu était toujours élevé.  En face, les Lions pouvaient compter sur un excellent Lukas Flueler dans la cage zürichoise et les contres rapides des joueurs de Serge Aubin représentaient toujours un danger permanent pour Reto Berra.

Les Dragons peinèrent à se montrer dangereux au début de l’ultime période, mais ils lancèrent toutes leurs forces dans les dernières minutes, sans succès toutefois et en touchant malheureusement pour eux le poteau  de la cage de Lukas Flüeler.

Gottéron a certainement livré son meilleur match jusque-là de cette saison en tenant la dragée haute face au champion, mais il manque toujours singulièrement de réalisme devant la cage adverse.  
 


 

Makai Holdener (attaquant du HC Fribourg-Gottéron) :

Une défaite frustrante, Il semblait qu’il y avait un point, voire plus, à obtenir face à Zürich ?
C’est clair que ce n’est pas une défaite facile à encaisser car malheureusement on leur a accordé deux buts en début de rencontre. Ensuite, l’équipe a bien répondu et nous avons eu nos chances, mais en n’en concrétisant qu’une seule sans parvenir à mettre les autres au fond.

Zürich a marqué dès le début  et a semblé être en mode gestion par la suite ?
Je ne sais pas s’ils étaient vraiment en mode gestion, car nous avons mis plus d’intensité dans notre jeu en arrivant plus fort dans leur zone, ce qui les a mis en difficulté.

Vous êtes tombé sur un grand gardien, Lukas Flüeler, avec 97% d’arrêts pour lui ?
C’est sûr, il a fait un excellent match, en réalisant en plus un énorme arrêt dans les dernières secondes. A présent, il ne faut pas que l’on  se démoralise là-dessus. Il faut se concentrer sur la partie de demain, avec un autre match avec l’objectif d’aller chercher les trois points à Langnau. Pour cela, il faudra bien sûr marquer nos occasions.



Julien Sprunger (capitaine du HCFG) :

Vous auriez bien aimé marquer pour votre 750ème match avec les Dragons ?
Bien sûr,  j’essaie de scorer à chaque match, c’est mon petit plaisir si on peut dire ainsi et c’est vrai que cela aurait été spécial d’y parvenir ce soir lors de ce match face à Zürich. Mais voilà, ce n’est pas rentré, car malheureusement tombé sur le poteau en fin de match !

 

Commentaires

Le reste des articles

08/12/2018 à 00:04:02 Fribourg - Bienne | National League

NL : FR-Gottéron muet face à Bienne

Bienne a imposé son hockey face à un Gottéron qui court après le sien. C'est une sixième défaite en sept matchs pour les protégés de Mark French qui a bien du mal à trouver des solutions pour enrayer cette spirale négative. ...
01/12/2018 à 00:18:39 Fribourg - Lausanne | National League

NL: Fribourg-Gottéron renoue avec la victoire face au LHC

Au terme d'une rencontre assez équilibrée, mais jouée avec passablement d'imprécisions de part et d'autre, la victoire a finalement souri aux Dragons plus inspirés devant la cage adverse....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 18 décembre 2018
mardi 18 décembre 2018
lundi 17 décembre 2018
dimanche 09 décembre 2018
samedi 08 décembre 2018
Derniers résultats
ma 18.12.18 - 3 - 4 ap
ma 18.12.18 - 4 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 25 j 51 pts
2 CP Berne 25 j 50 pts
3 HC Bienne 26 j 46 pts
4 Lausanne HC 27 j 43 pts
5 SCL Tigers 25 j 42 pts
6 HC Ambri-Piotta 26 j 42 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 27 j 41 pts
8 Genève-Servette HC 28 j 41 pts
9 ZSC Lions 25 j 38 pts
10 HC Lugano 25 j 35 pts
11 HC Davos 25 j 20 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 26 j 16 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets