National League / Journée 14
NL: Fribourg-Gottéron réagit positivement face au CP Berne

28/10/2018 à 00:13:47 BCF Arena , Fabrice Gobet et Michel Knobel Article vu 1 489 fois
Après la fessée de la veille à la Postfinance Arena, les Fribourgeois se devaient de montrer un autre visage à domicile. Et ils l'ont fait avec aplomb, remportant un succès mérité face à des Bernois moins à l'aise à l'extérieur que devant leur public.
© Photo Mauricette Schnider - Shutout pour Reto Berra après 36 parades

Un match de plus entre Berne et Fribourg-Gottéron : les joueurs de la capitale ont souvent pris le meilleur dans l’histoire de ces derbys des Zaehringen. D'ailleurs n’ont-ils pas privé Gottéron de deux titres nationaux ?  Rien ne vaut donc autant pour les fans des Dragons qu’une victoire sur les Ours!

Les joueurs de Mark French se devaient donc de réagir. Cette volonté a été visible dès le début de la première période, les Fribourgeois multipliant les assauts face un solide Leonardo Genoni, sauvé aussi deux fois par ses montants. Mais répondant du tac au tac, les Bernois procédaient par des contres toujours dangereux.

Gottéron revint encore plus fort en deuxième période et les deux équipes évoluèrent sur un rythme très élevé, avec un jeu plaisant à suivre.

Et les Dragons prirent les devants. Et plutôt trois fois qu’une. Tout d’abord par Killian Mottet, puis par Matthias Rossi et enfin, par Flavio Schmutz pour un trois à zéro mérité, le tout en un peu plus de quatre minutes ! Berne était sonné, mais a aussi eu l’occasion de revenir au score lors d’un cinq contre quatre, puis lors d'un cinq contre trois. Mais étonnamment sans succès. Poutant cet exercice est l'une des spécialités de cette équipe.

Gottéron a continué son gros travail dans la troisième période pour maintenir ses trois buts d’avance. La troupe de Mark French aurait même peu saler l’addition dans la cage vide.



Andrew Ebbett (attaquant et top scorer du CP Berne) :

Nous avons dû affronter une équipe blessée et cela n’a pas été facile. Cette fois-ci, nous n’avons pas eu de réussite lors de nos supériorités numériques, avec très peu de rebonds accordés par le gardien adverse.

 

Marc Alplanalp (défenseur de Fribourg-Gottéron) :

Après la défaite contre  Berne hier soir,  nous avons eu une longue discussion dans le vestiaire. Il en est ressorti que l’on devait plus travailler ensemble. Ce soir, nous avons joué toute la rencontre avec beaucoup d’intensité,  en commettant le moins d’erreurs possibles face à une équipe comme Berne, qui sait toujours très bien en profiter.

 

Dan Weisskopf (défenseur de Fribourg-Gottéron, en prêt du HC Ajoie) :

J’ai appris hier soir après notre match que je pouvais venir aider Fribourg-Gottéron et j’ai tout de suite dit oui. Ce n’est pas facile de changer de ligue comme ça, mais cela s’est bien passé avec, en plus, une grosse victoire d’équipe contre un  grand adversaire. Tout le monde a mis beaucoup d’intensité ce soir et que dire de Reto Berra, tout simplement incroyable.

 

Commentaires

Le reste des articles

18/11/2018 à 01:12:51 Fribourg - Langnau | National League

NL: Fribourg-Gottéron déroule face aux LangnauTigers

Dans un match joué à guichets fermés et face à l'une des meilleures défense de la ligue, les Dragons ont dû patienter avant de prendre largement l'avantage au score. 600ème point pour Julien Sprunger....
17/11/2018 à 01:30:09 Genève - Zoug | National League

NL: la descente en enfer continue pour Genève-Servette

« Cherche buteurs désespérément »… Voici l'annonce que Chris McSorley pourrait mettre dans les journaux après cette nouvelle défaite qui n'est pas surprenante au regard de l'apport offensif des "Grenat". Trois fois hélas pour eux, les attaquants étaient encore une fois aux abonnés absents ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

dimanche 18 novembre 2018
samedi 17 novembre 2018
samedi 17 novembre 2018
samedi 17 novembre 2018
samedi 17 novembre 2018
Derniers résultats
di 18.11.18 - 4 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 20 j 37 pts
2 Lausanne HC 21 j 37 pts
3 EV Zoug 19 j 36 pts
4 CP Berne 19 j 35 pts
5 HC Fribourg-Gottéron 19 j 35 pts
6 SCL Tigers 19 j 33 pts
7 ZSC Lions 17 j 29 pts
8 HC Lugano 19 j 29 pts
9 HC Ambri-Piotta 19 j 25 pts
10 Genève-Servette HC 19 j 23 pts
11 HC Davos 19 j 17 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 20 j 9 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets