National League / Journée 21
NL: GE-Servette s'impose aux tirs au but, mais dans la douleur

15/11/2017 à 00:11:57 Genève , Pierre-Alain Norfalise Article vu 1 672 fois
Certainement un point de perdu, car GE-Servette est retombé dans ses travers : erreurs défensives, manque de lucidité, inconstance...
Même l'apport de Stéphane Da Costa n'a pas transcendé l'équipe genevoise. Auteur d'une réussite, le Français a paru à court de rythme. A revoir.
© Photo Laurent Daspres

Tout avait commencé idéalement pour GE-Servette : à peine 60 secondes d'écoulées que Henrik Tömmernes sur une travail préparatoire de Kay Schweri trouvait l'ouverture. Peut-être une réussite qui est venue trop vite.

En effet, les Aigles se sont peut-être trouvés trop beaux. Bref, trop vite satisfaits. Oubliant les fondamentaux, pendant les cinq minutes passées en supériorité numérique suite à une charge jugée trop violente de Roman Schlagenhauf sur Will Petschenig qui obligeait l'attaquant zurichois à regagner les vestiaires prématurément.

Durant cette période de power-play, une réussite genevoise a été annulée, Kevin Schläpfer, malin comme un singe, demandant le challenge pour un hors-jeu non sanctionné préalablement. Le coach des Aviateurs avait vu tout juste. Au lieu de remettre l'ouvrage sur le métier, les Grenat tergiversaient plus que d'habitude et offraient même un puck, sur une relance catastrophique, à Denis Hollenstein, qui d'un tir puissant ne se faisait pas prier pour égaliser. Ce GE-Servette minimaliste dans ce tiers initial était puni pour avoir sous-estimé son adversaire.

Mais on n'allait pas pour autant se rassurer du côté des Servettiens : jouant à rebours du bon sens, sans lucidité, il faudra une supériorité numérique genevoise pour voir Stéphane Da Costa sortir du bois pour reprendre un rebond suite à un tir violent de Goran Bezina et donner l'avantage à ses couleurs.

Mais alors que l'on allait regagner le vestiaire sur un avantage genevois, une énième erreur servettienne, permettait à Morris Trachsler, dans un angle fermé, battre Robert Mayer, beaucoup trop statique sur cette action.

Pourtant l'équipe genevoise allait faire le plus dur en prenant les devants par Kevin Romy à la 50ème, mais une pénalité inutile de Daniel Rubin dans la dernière minute permettait à Patrick Von Gunten, à trois scondes de la fin du temps réglementaire, d'arracher l’égalisation 3-3. Rageant, mais les Genevois ne pouvaient que s'en prendre à eux-mêmes

La prolongation n'allait rien donner, même si GE-Servette bénéficia même d'un pénalty manqué par Juraj Simek et il faudra les tirs de barrage pour que les Aigles finissent par s'imposer, surtout grâce à Henrik Tömmernes qui a pu concrétiser ses deux essais par des gestes de belle facture.

 

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

17/10/2018 à 00:37:31 Fribourg - Bienne | National League

NL : Fribourg-Gottéron solide face à Bienne

Face à la muraille nommée Reto Berra et des Dragons disciplinés, les Biennois ne sont pas parvenus à trouver la solution. ...
13/10/2018 à 09:17:53 Bienne - Genève | National League

NL: le HC Bienne en mode patron

Séduisant leader, le HC Bienne s’impose largement face au un Genève-Servette dépassé par le rythme imposé par les Seelandais (5-1). Avec désormais 8 victoires en 9 rencontres disputées, les hommes d’Annti Törmänen - auteurs d’un match exceptionnel face aux Grenats - continuent leur marche en avant. Mais où s’arrêteront-ils ?...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 16 octobre 2018
mardi 16 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 13 octobre 2018
samedi 13 octobre 2018
Derniers résultats
ma 16.10.18 - 1 - 4
ma 16.10.18 - 3 - 0
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 11 j 24 pts
2 CP Berne 10 j 20 pts
3 ZSC Lions 9 j 18 pts
4 SCL Tigers 10 j 18 pts
5 EV Zoug 10 j 18 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 11 j 18 pts
7 Genève-Servette HC 11 j 17 pts
8 HC Ambri-Piotta 10 j 16 pts
9 HC Lugano 9 j 12 pts
10 Lausanne HC 11 j 10 pts
11 HC Davos 10 j 9 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 10 j 3 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets