National League / Journée 22
NL: Gottéron n'y est pas arrivé face à Genève-Servette

25/11/2018 à 00:18:37 Fribourg , Michel Knobel Article vu 1 535 fois
Après deux nets revers consécutifs, FR-Gottéron a réagi, pas assez, car il n’a tout de même pas trouvé la solution face au défi physique imposé par les Aigles. Eliot Berthon et Julien Sprunger renvoyés aux vestiaires dès le premier tiers.

D’entrée de match, les Dragons ont été bousculés par les joueurs de Chris McSorley.  Dominés dans les duels à la bande et en difficulté pour sortir de leur zone,  ils encaissèrent logiquement deux buts signés Tommy Wingels puis Goran Bezina pour sa première réussite de la saison.

Après les pénalités de match très sévères à l’encontre d’Eliot Berthon puis de Julien Sprunger, Gottéron, piqué au vif, connut une fin de tiers de folie avec la réduction du score par Jim Slater, à dix-sept secondes de la première sirène, puis l’égalisation d’Andrew Miller 0,5 secondes avant que les joueurs ne rentrent au vestiaires !

Gottéron mit la pression pour prendre les devants au début de la seconde période, mais Robert Mayer se montra très sûr devant ses filets. Et c’est au contraire les Genevois qui reprirent l’avantage, cette fois à 4 c 5 !  A nouveau, l’engagement physique fit la différence car cette réussite fût inscrite sur un puck « gratté » devant le portier Ludovic Waeber. Idem pour la quatrième réussite des Grenats.

Avec ces deux longueurs d’avance, les Genevois espéraient passer un troisième tiers plus calme mais il n’en fût rien car Gottéron eût le mérite de s’accrocher pour finalement inscrire à la 59ème une troisième réussite signée Jacob Micflikier sur la réception d’un excellent service de Kilian Mottet. La réduction était trop tardive pour changer le cours du match et c'est enfin le top scorer des Aigles Richard Tanner qui pouvait inscrire le but de la sécurité dans la cage vide.



Les réactions :

Noah Rod (capitaine de Genève Servette) :

Cette première victoire de la saison à l’extérieur nous fait beaucoup de bien. Inconsciemment, on y pensait et cela nous enlève un poids.Tout le monde tiré à la même corde toute cette semaine. Je pense que nous avons amélioré certaines choses, comme de sortir de la zone avec un meilleur contrôle du puck, ce qui nous permet de mieux rentrer en zone offensive. On joue plus simple, moins risqué, cela permet de limiter le nombre de mauvaises passes.



Ludovic Waeber (gardien partant de Fribourg-Gottéron) :

C’est très difficile de perdre ce troisième match de la semaine. Par rapport aux deux matchs précédents, c’était mieux, mais nous n’avons pas bien commencé le match, ce qui nous a rapidement coûté deux buts. Après la victoire sur Langnau, nous nous sommes peut-être vus trop beaux. Nous devons à présent remettre les pieds sur terre et regarder devant nous.  Dans ce sens, ce sera peut-être une bonne chose de n’avoir le prochain match que dans une semaine.

 

Commentaires

Le reste des articles

08/12/2018 à 00:04:02 Fribourg - Bienne | National League

NL : FR-Gottéron muet face à Bienne

Bienne a imposé son hockey face à un Gottéron qui court après le sien. C'est une sixième défaite en sept matchs pour les protégés de Mark French qui a bien du mal à trouver des solutions pour enrayer cette spirale négative. ...
01/12/2018 à 00:18:39 Fribourg - Lausanne | National League

NL: Fribourg-Gottéron renoue avec la victoire face au LHC

Au terme d'une rencontre assez équilibrée, mais jouée avec passablement d'imprécisions de part et d'autre, la victoire a finalement souri aux Dragons plus inspirés devant la cage adverse....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

dimanche 09 décembre 2018
samedi 08 décembre 2018
samedi 08 décembre 2018
samedi 08 décembre 2018
samedi 08 décembre 2018
Derniers résultats
di 09.12.18 - 3 - 4
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 25 j 50 pts
2 EV Zoug 24 j 48 pts
3 HC Bienne 26 j 46 pts
4 Lausanne HC 26 j 43 pts
5 SCL Tigers 25 j 42 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 27 j 41 pts
7 HC Ambri-Piotta 25 j 40 pts
8 Genève-Servette HC 27 j 38 pts
9 ZSC Lions 24 j 37 pts
10 HC Lugano 24 j 35 pts
11 HC Davos 25 j 20 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 26 j 16 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets