National League / Journée 20
NL: Gottéron solide face à Davos

05/11/2017 à 00:45:53 Fribourg , Michel Knobel Article vu 2 607 fois
Face à un adversaire que l’on a connu plus flamboyant, les Dragons ont fait preuve de volonté et de combattivité pour parvenir à faire le plein de points avant la pause dédiée aux équipes nationales
© Photo Pascal Corbat archives

Quel que soit le contexte, une victoire face à Davos a toujours une saveur particulière. Celle-ci obtenue par les Dragons restera en particulier dans la mémoire de Ludovic Waeber, le jeune gardien numéro deux de Gottéron, appelé à remplacer Barry Brust, blessé.

Et sa performance a été digne d’éloge. Très rapidement dans son match, ne démontrant pas de signe de nervosité, il n’a dû s’incliner qu’une seule fois,  lorsque Broc Little pouvait au second tiers réduire le score pour son équipe. Pas grand-chose à faire pour le portier sur cette action.  Il fût ensuite impeccable, en s’interposant notamment face à Enzo Corvi, ôtant leurs derniers espoirs aux Davosiens, peu avant le coup de sifflet final.

Les Dragons ont pris une option sur la victoire lors du premier tiers. La première supériorité numérique permettait à Michal Birner de conforter son maillot de Top scorer en ouvrant la marque, certes avec un peu de réussite, suite à un retour inattendu du puck depuis la bande. Ne sentant pas son équipe assez présente, Arno del Curto prenait déjà son temps mort. La deuxième réussite ne devait elle rien à personne et impliqua les deux artistes, Andreï Bykov  à la reprise directe d’un service précis de Roman Cervenka. Du beau travail.

Certainement remontés par leur mentor durant la pause, les Davosiens revinrent avec  détermination lors de la seconde période. Et la différence se fit sentir avec une grosse pression mise dans le camp fribourgeois et finalement la réduction méritée du score par Broc Little, sur un exploit personnel. Deux pénalités successives permirent aux Dragons de desserrer l’étreinte et même de bénéficier d’une minute trente-huit à cinq contre trois. Sans succès toutefois, le power play manquant de créativité. Il faut relever l'absence dans cette exercice de Yannick Rathgeb, touché auparavant à la tête par le coude de Mauro Jörg. Le no 21 était renvoyé aux vestiaires et le défenseur conduit à l’hôpital. Certainement le mauvais côté des Davosiens, prompts à durcir les débats à la limite de la régularité lorsque le match ne tourne pas comme ils le souhaiteraient.

Les coéquipiers d’Andres Ambuehl ne parvinrent pas à mettre la même intensité lors de l’ultime période. Ce sont plutôt les Dragons qui enfoncèrent le clou par Michal Birner, parfaitement servi par son compère Roman Cervenka, auteur d’un week-end incroyable avec trois réussites la veille face à Zoug et deux passes décisives dans ce match. Les dernier rushs des Grisons permirent à Ludovic Waeber de se mettre encore en évidence et de mériter son prix du meilleur joueur pour son équipe, en compagnie de son homologue Joren van Pottelberghe qui a livré lui aussi un excellent match.

Ludovic Waeber : Je me sentais bien avant la partie. L’équipe a joué très disciplinée et cela m’a bien aidé. Je suis heureux de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. Comme deuxième gardien, c’est mon rôle d’être prêt à tout moment pour remplacer Barry Brust. A part mon erreur sur l’un des buts hier soir, tout s’est bien passé et cela m’encourage pour la suite de la saison.

 

Commentaires

Le reste des articles

18/11/2018 à 01:12:51 Fribourg - Langnau | National League

NL: Fribourg-Gottéron déroule face aux LangnauTigers

Dans un match joué à guichets fermés et face à l'une des meilleures défense de la ligue, les Dragons ont dû patienter avant de prendre largement l'avantage au score. 600ème point pour Julien Sprunger....
17/11/2018 à 01:30:09 Genève - Zoug | National League

NL: la descente en enfer continue pour Genève-Servette

« Cherche buteurs désespérément »… Voici l'annonce que Chris McSorley pourrait mettre dans les journaux après cette nouvelle défaite qui n'est pas surprenante au regard de l'apport offensif des "Grenat". Trois fois hélas pour eux, les attaquants étaient encore une fois aux abonnés absents ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

samedi 17 novembre 2018
samedi 17 novembre 2018
samedi 17 novembre 2018
samedi 17 novembre 2018
vendredi 16 novembre 2018
Derniers résultats
sa 17.11.18 - 2 - 5
sa 17.11.18 - 2 - 7
sa 17.11.18 - 10 - 3
sa 17.11.18 - 7 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 20 j 37 pts
2 EV Zoug 19 j 36 pts
3 CP Berne 18 j 35 pts
4 HC Fribourg-Gottéron 19 j 35 pts
5 Lausanne HC 20 j 34 pts
6 SCL Tigers 19 j 33 pts
7 ZSC Lions 17 j 29 pts
8 HC Lugano 19 j 29 pts
9 HC Ambri-Piotta 19 j 25 pts
10 Genève-Servette HC 19 j 23 pts
11 HC Davos 19 j 17 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 20 j 9 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets