National League / Journée 18
NL: large succès de FR-Gottéron face à Davos

14/11/2018 à 00:09:08 BCF Arena , Michel Knobel et Fabrice Gobet Article vu 1 075 fois
Les Dragons ont rapidement pris les devants dans ce match face à un adversaire toujours en plein doute.
© Photo Mauricette Schnider

Avec un passif de quatre unités et un seul tir adressé à Reto Berra, les Davosiens voyaient déjà leurs espoirs envolés après la première période déjà.  Plus présents dans le jeu lors de la période intermédiaire, les joueurs d’Arno del Curto encaissaient malgré tout un nouveau but signé Mathias Rossi. En fin de match, ils obtenaient la maigre consolation de sauver l’honneur par Enzo Corvi mais après la sixième réussite fribourgeoise de Kilian Mottet.

A leur décharge, on relèvera que les Grisons n’ont évolué qu’avec deux joueurs étrangers, dont le gardien Anders Lindbäck, et avec de jeunes joueurs encore inconnus dans le championnat de National League. Malgré ces circonstances atténuantes, la fébrilité et les hésitations affichées  sont inquiétantes. Certes il faut laisser du temps à Arno del Curto pour reconstruire une équipe compétitive, mais actuellement Andres Ambuehl, qui a évolué en défense en début de match (!), Enzo Corvi ou encore Félicien Dubois, semblent bien seuls au milieu de la relève.

De son côté, Gottéron a adopté la bonne tactique dès le début de la partie en mettant dès les premières secondes la pression sur le camp adverse.  Première réussite sous le maillot des Dragons pour Jakob Micflikier, suivi d’une magnifique passe du même joueur pour Andreï Bykov pour le deux à zéro. 

Avec Matthias Rossi, c’est le trio offensif qui a causé le plus de problèmes à la défense davosienne.  Après leur  premier tiers idéal, les Dragons ont plus joué en mode gestion.  Petit bémol, le jeu de puissance toujours à la peine.

La prochaine rencontre à domicile face aux Langnau Tigers sera certainement plus corsée pour les joueurs de Mark French.
 



Les réactions :

Sébastian Schilt (défenseur de Fribourg-Gottéron) :

« Ce n’est jamais facile après une pause, mais nous sommes bien rentrés dans le match et avons réussi à être décisifs lors des dix premières minutes. Après, ce n’est pas toujours évident de gérer la suite du match en menant largement au score dès le début de la rencontre »
 

Andreï Bykov (attaquant de Fribourg-Gottéron) :

« On se méfiait de notre adversaire qui restait sur une bonne performance à Langnau et on est rentré dans le match avec tout le sérieux nécessaire. Une erreur à la ligne bleue et Jakob Micflikier a pu partir en break-way et ouvrir le score. C'est un 1er but qui leur a fait mal. On ne regarde pas trop le classement, mais c’est bien sûr agréable de se trouver actuellement dans le haut du tableau. On devra certainement se montrer patients face à Langnau »

Commentaires

Le reste des articles

17/02/2019 à 02:13:02 Fribourg - Bienne | National League

NL: Fribourg-Gottéron reprend des couleurs face à Bienne

Les Dragons ont toujours mené au score dans ce match face aux Seelandais et surtout, ils sont parvenus à conserver leur court avantage, notamment en s'appuyant sur un Reto Berra déterminant. ...
16/02/2019 à 01:09:32 Genève - Davos | National League

NL: en jouant de cette façon, les play-offs s'éloignent pour Genève

GE-Servette ne mérite pas les play-offs au vu du spectacle présenté ce vendredi soir et ne pourra alors que s'en prendre à lui-même. Incapable de passer l'épaule face à des équipes de bas de classement, on a l'impression que les Aigles sont une équipe qui n'apprend pas de ses erreurs....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 19 février 2019
mardi 19 février 2019
mardi 19 février 2019
dimanche 17 février 2019
dimanche 17 février 2019
Derniers résultats
ma 19.02.19 - 3 - 4
ma 19.02.19 - 3 - 6
ma 19.02.19 - 0 - 7
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 44 j 95 pts
2 EV Zoug 44 j 90 pts
3 Lausanne HC 45 j 74 pts
4 SCL Tigers 44 j 73 pts
5 HC Ambri-Piotta 44 j 70 pts
6 HC Bienne 44 j 68 pts
7 HC Lugano 44 j 66 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 44 j 65 pts
9 ZSC Lions 44 j 65 pts
10 Genève-Servette HC 45 j 63 pts
11 HC Davos 44 j 37 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 44 j 29 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets