National League / Journée 3
NL: Où sont passés les leaders de Fribourg-Gottéron?

26/09/2018 à 00:02:36 BCF Arena , Fabrice Gobet et Michel Knobel Article vu 4 547 fois
Le constat est inquiétant : les Dragons évoluent actuellement sans meneurs de jeu et sans efficacité. De plus, en accumulant les largesses défensives, cela a fait le beau jeu de Zoug qui évoluait pourtant avec son gardien remplaçant et sans David McIntyre.
© Photo HC Fribourg-Gottéron

Dès le début, les boys de Marc French sont apparus très nerveux, en multipliant les mauvaises passes. Arriva ce qui devait arriver :  un tir de Yannick-Lennart Albrecht fit mouche et Reto Berra, masqué, ne pût que constater les dégâts. L’indiscipline coûta une nouvelle fois un 5c3 et Gottéron encaissa le deux à zéro. Killian Mottet redonna du mordant à ses compères d’un bon tir, ce qui libéra enfin un peu son équipe.

Gottéron livra certainement sa meilleure période au deuxième tiers en dominant nettement les visiteurs, au point que l’entraîneur Dan Tangnes demanda son temps mort. Mais une mauvaise passe, une défense aux abois et une nouvelle pénalité suivie d’un box-play catastrophique permit un troisième but pour les visiteurs.

Après la quatrième réussite zougoise signée Santeri Alatalo, le Dragon se réveilla bien durant quelques minutes dans la dernière période et parvint même à revenir à une petite unité de Zoug grâce à Nathan Marchon puis à Tristan Vauclair. Mais le suspense ne dura malheureusement pas longtemps puisque Darion Simion inscrivit le cinquième but pour son équipe.

C’est la troisième rencontre du présent championnat et les joueurs de Mark French sont toujours incapables de livrer un match plein. Toujours autant d’indiscipline, des pénalités stupides, mais aussi une défense qui pêche alors qu'elle est sensée être le point fort et un manque de lucidité collectif. Combien de matchs faudra-t-il aux Dragons pour retrouver leur fougue ?



La réaction de Tristan Vauclair (attaquant de Fribourg-Gottéron) :

Comment analysez-vous cette défaite face à Zoug ?
En première période, nous avons essayé de mettre la pression, mais nous ne profitons pas d’une supériorité numérique et encaissons même le premier but, ce qui nous oblige déjà à courir après le score. Point positif quand même, notre deuxième période a été la meilleure, de la préparation et du début de championnat compris. On doit prendre cette période comme référence pour la suite.

La troisième réussite contre le cours du jeu vous a fait très mal ?
Oui, on voit qu’on devrait jouer plus intelligemment car depuis le début du championnat, on encaisse des buts chaque fois lors de moments importants, en étant trop laxistes en défense. Nous essayons peut-être trop de forcer le jeu.

Vous marquez cette fois trois fois, mais encaissez aussi six buts. C’est trop pour gagner un match !
Effectivement, il faut éviter toutes ces mauvaises relances, bloquer plus de shoots.

On attend plus des leaders de l’équipe ?
C’est toute l’équipe qui doit se remettre en question. Il faut cravacher, aller dans les endroits où cela fait mal, devant le but adverse. On joue actuellement trop en périphérie. Chaque joueur doit jouer plus fort.

Le prochain match, c’est face à Bienne qui est impressionnant en ce début de championnat ?
Il ne faut pas non plus être trop nerveux. Peut-être est-ce une bonne chose que nous allions affronter Bienne qui  joue bien en ce moment. Malgré nos problèmes actuels, nous devons aller là-bas avec la volonté de rapporter un résultat positif de ce déplacement.

 

 

Commentaires

Le reste des articles

16/02/2019 à 01:09:32 Genève - Davos | National League

NL: en jouant de cette façon, les play-offs s'éloignent pour Genève

GE-Servette ne mérite pas les play-offs au vu du spectacle présenté ce vendredi soir et ne pourra alors que s'en prendre à lui-même. Incapable de passer l'épaule face à des équipes de bas de classement, on a l'impression que les Aigles sont une équipe qui n'apprend pas de ses erreurs....
10/02/2019 à 22:21:15 Fribourg - Rapperswil | National League

NL: zéro pointé pour FR-Gottéron face aux Lakers

Champions des montagnes russes, les Dragons ont à nouveau raté leur match face à la lanterne rouge Rapperswil-Jona....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

vendredi 15 février 2019
vendredi 15 février 2019
vendredi 15 février 2019
vendredi 15 février 2019
vendredi 15 février 2019
Derniers résultats
ve 15.02.19 - 6 - 4
ve 15.02.19 - 3 - 1
ve 15.02.19 - 2 - 4
ve 15.02.19 - 2 - 5
ve 15.02.19 - 3 - 0
ve 15.02.19 - 4 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 43 j 90 pts
2 CP Berne 42 j 89 pts
3 Lausanne HC 43 j 71 pts
4 SCL Tigers 43 j 70 pts
5 HC Bienne 43 j 68 pts
6 HC Ambri-Piotta 42 j 67 pts
7 ZSC Lions 43 j 65 pts
8 HC Fribourg-Gottéron 43 j 62 pts
9 Genève-Servette HC 44 j 62 pts
10 HC Lugano 42 j 61 pts
11 HC Davos 43 j 37 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 43 j 29 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets