National League / Play-off 1/4 finale, acte 2
NL play-off: le break pour Lugano

14/03/2018 à 00:14:15 Fribourg , Fabrice Gobet Article vu 2 902 fois
Les Luganais retournent au Tessin avec une deuxième victoire en poche, faisant preuve de beaucoup de réalisme et d’expérience
dans cette série.
© Photo Mauricette Schnider

Les Dragons se devaient de réagir après leur débâcle de la Resega.  L’attitude était bel et bien là mais pour le résultat ce n’est pas encore ça.

Gottéron a poussé tant et plus en début de rencontre, en vain et c’est au contraire Raffaele Sannitz qui trompa une première fois Barry Brust d’une subtile déviation. En fin du premier tiers, Maxime Lapierre doubla la mise pour ses couleurs. Face à une telle équipe, les choses étaient bel et bien mal emmanchées pour les Fribourgeois.

Les boys de Mark French redoublèrent d’ardeur dans la deuxième période et c’est de la crosse du jeune Nathan Marchon que revint l’espoir pour les locaux. Mais une fois de plus en toute fin de période, c’est ce diable de Maxime Lapierre qui trompa à nouveau Barry Brust pour le un à trois. Lugano rentrait aux vestiaires toujours avec ses deux longueurs d’avance.

Quelle tournure aurait pris la rencontre si la tentative de Kilian Mottet dès le début de l’ultime période avait connu un meilleur sort? Une scène curieuse car le puck a disparu dans l’habillement du dernier rempart tessinois, rentré dans son but sur cette action, mais impossible pour les arbitres de valider cette réussite.

Et les visiteurs prirent même trois longueurs d’avance par le nouveau venu, Ryan Johnston, qui conclut un très bon jeu de puissance tessinois. Gottéron revint dans le match grâce à Michal Birner pour le 2-4. Il restait plus d’une dizaine de minutes à jouer. Les Fribourgeois poussèrent sans toutefois parvenir à battre l’excellent Elvis Merzlikins.

Dans cette série, le duel de gardien n’a pas eu lieu pour le moment tant le portier de la Resega domine un Barry Brust peu inspiré. Quant aux deux autres mercenaires de Gottéron, ils sont eux aussi très discrets et dominés par leurs collègues d’en face et surtout un Maxime Lapierre tout simplement intraitable, six points en deux matchs.

Parole aux joueurs :

Caryl Neuenschwander : On est mieux rentré dans la rencontre que samedi mais on n‘a pas été capable de gérer les moments clés de la partie, tout le contraire de Lugano

Tristan Vauclair : On n’a pas su gérer les moments importants  et on prend des buts en fin de période, ce qui nous coute le match ce soir, même si on était meilleur ce soir que samedi. On n’a pas été bon en supériorité numérique et ça aussi ça nous fait mal dans ces situations. Holos et Rathgeb nous manquent, à nous de trouver des solutions.
 

Commentaires

Le reste des articles

17/10/2018 à 00:37:31 Fribourg - Bienne | National League

NL : Fribourg-Gottéron solide face à Bienne

Face à la muraille nommée Reto Berra et des Dragons disciplinés, les Biennois ne sont pas parvenus à trouver la solution. ...
13/10/2018 à 09:17:53 Bienne - Genève | National League

NL: le HC Bienne en mode patron

Séduisant leader, le HC Bienne s’impose largement face au un Genève-Servette dépassé par le rythme imposé par les Seelandais (5-1). Avec désormais 8 victoires en 9 rencontres disputées, les hommes d’Annti Törmänen - auteurs d’un match exceptionnel face aux Grenats - continuent leur marche en avant. Mais où s’arrêteront-ils ?...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 16 octobre 2018
mardi 16 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 13 octobre 2018
samedi 13 octobre 2018
Derniers résultats
ma 16.10.18 - 1 - 4
ma 16.10.18 - 3 - 0
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Bienne 11 j 24 pts
2 CP Berne 10 j 20 pts
3 ZSC Lions 9 j 18 pts
4 SCL Tigers 10 j 18 pts
5 EV Zoug 10 j 18 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 11 j 18 pts
7 Genève-Servette HC 11 j 17 pts
8 HC Ambri-Piotta 10 j 16 pts
9 HC Lugano 9 j 12 pts
10 Lausanne HC 11 j 10 pts
11 HC Davos 10 j 9 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 10 j 3 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets