National League / Journée 27
NL: un revers avec de lourdes conséquences pour Genève

08/02/2019 à 23:22:34 Genève , Pierre-Alain Norfalise Article vu 1 837 fois
Avec cette défaite et à moins d'un miracle, les "Grenat" ne participeront pas aux play-offs. C'est l'enseignement de la soirée.
© Photo Laurent Daspres

On arrive presque à bout touchant dans cette quête aux-play-offs. La dernière ligne droite a sonné et tous les points vaudront dès à présent leur pesant d'or. L'affiche entre GE-Servette et Langnau promettait une belle empoignade entre deux équipes à la lutte pour passer sur la barre. Malheur donc au vaincu.

GE-Servette rencontre un début compliqué
Le début de match a été cauchemardesque pour GE-Servette puisque qu'après 5 minutes, les Genevois étaient menés de deux unités. Une première réussite de Ero Elo suite à un renvoi de Gauthier Descloux, puis dans l'enchainement, une deuxième réussite bernoise de Harri Personen, qui pouvait loger le puck entre les jambières du cerbère genevois, avec également un changement de ligne hasardeux côté des Servettiens qui n'a pas aidé.

Quand on sait que contre l'équipe de Heinz Ehlers, toujours bien regroupée en défense, il faut marquer les premiers, les "Grenat" n'ont pas choisi la facilité. Des Aigles d'ailleurs bien nerveux avec deux pénalités consécutives qui ont été heureusement bien gérées par les hommes de Chris McSorley qui se réveillèrent heureusement quelque peu en fin de premier tiers.

GE-Servette revient
GE-Servette recommençait le second tiers comme il avait fini le premier en mettant tout de suite la pression sur la défense bernoise. En supériorité numérique Timothy Kast réduisait le score. Enfin, dirait-on. Mais malheureusement pour les Servettiens, dans l'enchainement Claudio Cadonau trompait de manière curieuse Gauthier Descloux et redonnait un peu d'air à ses couleurs.

GE-Servette mettait du temps à s'en remettre, mais finissait par réagir. Dans un premier temps, Richard Tanner, rageur, récupérait la rondelle et en pivotant, pouvait tromper Damiano Ciaccio d'un tir précis du poignet. Puis cela a été au tour de Jeremy Wick de récupérer pour une égalisation à quelques secondes de la sirène. C'est sur ce score de parité que les deux équipes regagnèrent les vestiaires.

GE-Servette finit par craquer
Coup de théâtre dès les premières secondes de la 3ème reprise : une rupture de Langnau et le top-scorer de Langnau DiDomenico pouvait se présenter seul devant Descloux pour se jouer du gardien genevois en toute décontraction. GE-Servette n'allait pas s'en remettre, encaissant même un but supplémentaire par Raphael Kuonen.

Le cœur n'y était plus côté "Grenat" et Langnau pouvait gérer tranquillement la fin de la rencontre pour remporter une victoire précieuse et un pas important pour les play-offs.
 

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

17/02/2019 à 02:13:02 Fribourg - Bienne | National League

NL: Fribourg-Gottéron reprend des couleurs face à Bienne

Les Dragons ont toujours mené au score dans ce match face aux Seelandais et surtout, ils sont parvenus à conserver leur court avantage, notamment en s'appuyant sur un Reto Berra déterminant. ...
16/02/2019 à 01:09:32 Genève - Davos | National League

NL: en jouant de cette façon, les play-offs s'éloignent pour Genève

GE-Servette ne mérite pas les play-offs au vu du spectacle présenté ce vendredi soir et ne pourra alors que s'en prendre à lui-même. Incapable de passer l'épaule face à des équipes de bas de classement, on a l'impression que les Aigles sont une équipe qui n'apprend pas de ses erreurs....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

dimanche 17 février 2019
dimanche 17 février 2019
samedi 16 février 2019
samedi 16 février 2019
samedi 16 février 2019
Derniers résultats
di 17.02.19 - 4 - 3 tab
di 17.02.19 - 1 - 3
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 43 j 92 pts
2 EV Zoug 43 j 90 pts
3 Lausanne HC 44 j 74 pts
4 SCL Tigers 44 j 73 pts
5 HC Bienne 44 j 68 pts
6 HC Ambri-Piotta 43 j 67 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 44 j 65 pts
8 ZSC Lions 44 j 65 pts
9 HC Lugano 43 j 63 pts
10 Genève-Servette HC 45 j 63 pts
11 HC Davos 43 j 37 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 44 j 29 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets