National League / Journée 9
NL: victoire méritée de FR-Gottéron face à Lugano

13/10/2018 à 00:45:03 BCF Arena , Fabrice Gobet et Michel Knobel Article vu 1 264 fois
Au prix d'une belle débauche d'énergie, les Dragons sont parvenus à emporter la totalité de l'enjeu face à des Luganais qui ne sont certainement pas encore à leur meilleur niveau. Les deux gardiens ont été placé en évidence.
© Photo Mauricette Schnider

Au cours d’un  premier tiers équilibré et joué sur un rythme élevé, Lugano est parvenu à ouvrir la marque par Julien Vauclair, mais en fin de de période.

Par la suite, les deux équipes se rendirent coup pour coup et ne lâchèrent pas un pouce de glace. Le défenseur du HCFG Ralph Stalder sauva in extremis son portier, mais de l’autre côté, c’est le poteau qui est venu en aide à Elvis Merzlikins. Gottéron trouva tout de même la faille avec un homme de plus sur la glace, ceci par Jim Slater. Un partout et puck au centre.

La troisième période a été du même acabit, les deux équipes travaillant dur pour le gain de la rencontre. A ce jeu, Fribourg-Gottéron remporta la totalité de l’enjeu,  grâce à Julien Sprunger, toujours bien placé et qui a fêté par la même occasion son 300ème but en Ligue Nationale.

Le match a été plaisant. Il y a eu certes des imprécisions de part et d’autre avec notamment des attaquants qui ont peiné à la réalisation, mais l’engagement des deux équipes a été total. Les deux cages étaient aussi bien gardées et l’on a assisté à une belle bataille de gardiens entre Reto Berra et Elvis Merzlikins.



La réaction de Marc Abplanalp (défenseur de FG) :

Avez-vous l'impression d'avoir remporté une victoire méritée ?
Oui, je crois qu’on peut le dire. Nous avons eu un début de match difficile. Nous étions peut-être moins en jambes que notre adversaire qui avait joué cette semaine en Champions League. Par la suite, nous avons été beaucoup plus présents pour mettre la pression sur notre adversaire.

Ces derniers matchs, on remarque que l’équipe n’a encaissé que peu de buts ?
Oui, c’est le résultat du travail de toute l’équipe. Les attaquants aident bien les défenseurs et nous, défenseurs,  pouvons compter sur nos derniers remparts Reto Berra ou Ludovic Waeber.  Le système est maintenant bien en place et nous savons ce que nous devons faire sur la glace.



La réaction de Tristan Vauclair (attaquant de FG) :

Comment analysez-vous cette partie ?
Je pense qu’il y a eu un grand engagement physique des deux équipes et c’est certainement le match où nous avons mis le plus d’énergie depuis le début du championnat. Avec toutes nos occasions, nous avons mérité cette victoire.

A nouveau, vous livrez une solide partie défensivement ?
Effectivement nous n’encaissons qu’un minimum de buts en ce moment. Nous pouvons gagner des matchs sans avoir à marquer trois ou quatre buts. Comme déjà dit, nous avons mis beaucoup d’engagement physique. La semaine sans match nous a fait du bien, avec deux jours complets de congé, une idée judicieuse du coach, appréciable en raison de ce championnat marathon.

Visitez la galerie photos


Commentaires

Le reste des articles

16/01/2019 à 11:07:14 Genève - Berne | National League

NL: GE-Servette, le temps des regrets

GE-Servette avait tout en main pour remporter la rencontre, menant de 3 unités avant la dernière période. Mais pour avoir trop reculé et pris de mauvaises pénalités, les Aigles voient revenir leur adversaire et finissent par rendre les armes en prolongation....
13/01/2019 à 01:20:28 Fribourg - Langnau | National League

NL: la mauvaise opération de Gottéron

Les Dragons sont tombés dans le piège tendu par les Emmentalois et ont à nouveau perdu des points précieux dans la course aux play off. ...
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

mardi 15 janvier 2019
mardi 15 janvier 2019
dimanche 13 janvier 2019
dimanche 13 janvier 2019
samedi 12 janvier 2019
Derniers résultats
ma 15.01.19 - 4 - 5 ap
ma 15.01.19 - 4 - 0
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 32 j 67 pts
2 CP Berne 33 j 67 pts
3 Lausanne HC 36 j 57 pts
4 HC Bienne 33 j 56 pts
5 SCL Tigers 33 j 54 pts
6 Genève-Servette HC 35 j 54 pts
7 ZSC Lions 33 j 53 pts
8 HC Ambri-Piotta 33 j 52 pts
9 HC Fribourg-Gottéron 33 j 50 pts
10 HC Lugano 33 j 46 pts
11 HC Davos 33 j 27 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 33 j 17 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets