National League / Journée 28
NL: zéro pointé pour FR-Gottéron face aux Lakers

10/02/2019 à 22:21:15 Fribourg , Fabrice Gobet et Michel Knobel Article vu 1 229 fois
Champions des montagnes russes, les Dragons ont à nouveau raté leur match face à la lanterne rouge Rapperswil-Jona.
© Photo Photopress / Marcel Bieri

Perdre ses deux dernières rencontres contre le néo-promu alors que l’on est à la recherche de points, tout en n’inscrivant qu’une seule petite réussite, témoigne d’un sérieux problème.  On avait parlé du match de la honte pour le match précédent chez les Lakers, mais que dire du spectacle présenté dans leur antre par les Fribourgeois ? 

Alors que l’on aurait pu s’attendre à un début de match totalement à leur avantage, ce sont les Dragons qui se sont fait piéger à quatre contre quatre, sur une réussite de Jan Mosimann. Pas trop grave jusque-là, sauf que les Dragons se montrèrent par la suite incapables de réagir et de hausser un tant soit peu le rythme, ne parvenant jamais même à mettre hors de position des Saint-Gallois combattifs et bien regroupés devant Melvin Nyffeler.

Toujours aussi brouillons et peu efficaces en deuxième période, les joueurs de Mark French se sont rendus compte à leur dépend que les visiteurs étaient bien venu en terres fribourgeoises pour gagner. C’est juste avant le deuxième thé que les "boys" de Jeff Tomlinson doublèrent leur avantage par Casey Wellman, imité moins de trois minutes plus tard par Dion Knelsen, pour le trois à zéro amplement mérité.

Après une longue pause due à des problèmes de glace, Gottéron inscrivit au troisième tiers le but de l’espoir par Jim Slater. Une réussite qui s’avérera finalement n'être que celle de l’honneur, Casey Wellmann inscrivant dans les dernières secondes le numéro quatre dans la cage vide.

Le coach Mark French ne parvient pas à donner de la stabilité à cette équipe si fragile mentalement et il est difficile de le lui reprocher.  Réputé pour préparer minutieusement ses rencontres, il assiste impuissant à la déroute de ses troupes lorsque le plan de match ne fonctionne pas comme prévu. Il n’a peut-être pas non plus le pouvoir dont disposent de rares coachs, tel Arno del Curto par exemple,  de parvenir à « secouer » positivement ses joueurs en cours de match.

On peut ajouter que la légion étrangère n'a pas soutenu la comparaison avec celle des Lakers. Mais au final, c'est surtout la passivité et le manque d'engagement des Fribouregois qui a fortement irrité le public de la BCF Arena, ceci alors que l'on jouait à guichets fermés  

Si Fribourg-Gottéron venait à manquer les play-offs, les deux non-matchs face à Raperswill-Jona en seront certainement une des causes principales.



La réaction :

Tristan Vauclair (attaquant de Fribourg-Gottéron) :

« Nous n’avons pas réalisé le début de match espéré, nous voulions marquer les premiers.  Ensuite, avec l’ouverture du score des visiteurs, nous avons perdu pied.  Quand nous avons tout à perdre, nous nous mettons peut-être trop de pression.  Nous avons presque besoin d’être au pied du mur pour mieux jouer et exprimer notre caractère »

 

Commentaires

Le reste des articles

17/02/2019 à 02:13:02 Fribourg - Bienne | National League

NL: Fribourg-Gottéron reprend des couleurs face à Bienne

Les Dragons ont toujours mené au score dans ce match face aux Seelandais et surtout, ils sont parvenus à conserver leur court avantage, notamment en s'appuyant sur un Reto Berra déterminant. ...
16/02/2019 à 01:09:32 Genève - Davos | National League

NL: en jouant de cette façon, les play-offs s'éloignent pour Genève

GE-Servette ne mérite pas les play-offs au vu du spectacle présenté ce vendredi soir et ne pourra alors que s'en prendre à lui-même. Incapable de passer l'épaule face à des équipes de bas de classement, on a l'impression que les Aigles sont une équipe qui n'apprend pas de ses erreurs....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

dimanche 17 février 2019
dimanche 17 février 2019
samedi 16 février 2019
samedi 16 février 2019
samedi 16 février 2019
Derniers résultats
di 17.02.19 - 4 - 3 tab
di 17.02.19 - 1 - 3
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 43 j 92 pts
2 EV Zoug 43 j 90 pts
3 Lausanne HC 44 j 74 pts
4 SCL Tigers 44 j 73 pts
5 HC Bienne 44 j 68 pts
6 HC Ambri-Piotta 43 j 67 pts
7 HC Fribourg-Gottéron 44 j 65 pts
8 ZSC Lions 44 j 65 pts
9 HC Lugano 43 j 63 pts
10 Genève-Servette HC 45 j 63 pts
11 HC Davos 43 j 37 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 44 j 29 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets