Swiss League / Journée 45
NLB: la répétition générale pour le HC Red Ice

14/02/2016 à 00:36:39 Martigny , Thierry Oggier Article vu 2 901 fois
Les Martignerains ont remporté leur dernière rencontre de la saison régulière, face à leur futur adversaire lors des play-off. Dans une rencontre qui a mis du temps à s’emballer, les joueurs d’Adrien Plavsic ont profité des nombreuses pénalités adverses pour faire, une fois n’est pas coutume, la différence en situations spéciales.
� Photo Photo PH - Red Ice a réussi d'étouffer son adversaire bernois

Débuts peu intéressants
La première partie de la rencontre n’a pas atteint des sommets. Il est vrai, trois réalisations ont été inscrites lors de la première période, mais les équipes ne se sont pas montrées spécialement dangereuses, malgré plus de dix tirs adressés à chaque portier. Les occasions n’étaient pas vraiment franches et manquaient de tranchant. Beaucoup de passes manquaient de précision et de leur côté les Valaisans manquaient de rapidité en rupture. Le remake n’avait pas vraiment des allures de play-off. Sans être extraordinaires, les visiteurs regagnaient les vestiaires avec une longueur d’avance.

Deuxième période à deux visages
Dès le retour des vestiaires, les deux formations ne semblaient pas reprendre du poil de la bête. Les dix premières minutes ne furent gère plus intéressantes que le début de rencontre. Mais, une situation spéciale à quatre contre quatre à la mi-match semble avoir officié comme déclic pour les "rouge et blanc". Les espaces étant plus grand, les locaux prirent le match en main, mettant plus d’intensité et se créant des occasions de plus en plus franches et continuaient sur cette lancée jusqu’à la pause. Ils parvenaient même à recoller au score sur à une contre-attaque très bien exécutée.

Dernier tiers mal négocié
Lors de la période finale, les Bernois se sont sabordés, commettant tout d’abord une énième faute, puis concédant une nouvelle pénalité, pour cause de surnombre. Les Valaisans ne se sont pas fait prier pour reprendre rapidement les devants dans ce dernier tiers. Le manque de discipline fut clairement le tournant de cette rencontre, les Octoduriens profitant d’une nouvelle situation spéciale afin de faire le trou, puis d’enfoncer le clou.

Léger ascendant psychologique
Le HC Red Ice termine donc sa saison de la meilleure des manières et va emmagasiner de la confiance avant son déplacement de mardi, face à son adversaire du soir, pour le début de ces play-off tant attendu. Une chose est sûre, ils pourront compter sur un Ludovic Waeber en grande forme, qui fut une nouvelle fois décisif, tout comme leur attaquant slovaque Jozef Balej, auteur de quatre points et qui semble augmenter son niveau à chaque rencontre.

Le reste des articles

08/08/2021 à 11:55:07 Swiss League / HC La Chaux-de-Fonds

Pas mal, ce HC La Chaux-de-Fonds!

Le HC La Chaux-de-Fonds a fait parler de lui ce weekend. Un club de Swiss League qui dompte en ouverture de préparation deux représentants de l'élite, ça fait jaser. Le directeur sportif et assistant-coach Loïc Burkhalter y voit là le retour d'une bonne ambiance d'équipe....
15/07/2021 à 23:35:20 Swiss League

Swiss League: l'aperçu des transferts au 15 juillet

Le 1er semestre en Swiss League est traditionnellement assez calme question transferts. Pas mal d'équipes de la 2ème division attendent les décisions des clubs de National League vers la fin du mois d'août lorsque les matchs de préparation livrent leurs verdicts. Comme toujours, des "cuts" sont à prévoir, ce qui peut laisser entrevoir pour le niveau inférieur des opportunités qui permettront de compléter les alignements. Sinon, l'on peut remarquer que les deux clubs favoris pour occuper le 14ème siège encore libre dans la 1ère division, à savoir Viège et Kloten, ont fait de gros efforts en engageant plusieurs joueurs de National League pour parvenir à leur but....
voir tous les articles

Autres actualit�s

Les derniers matchs

mercredi 20 octobre 2021
mardi 19 octobre 2021
mardi 19 octobre 2021
mardi 19 octobre 2021
mardi 19 octobre 2021
Derniers résultats
ma 19.10.21 - 7 - 5
ma 19.10.21 - 1 - 3
ma 19.10.21 - 5 - 3
ma 19.10.21 - 3 - 2
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 HC Fribourg-Gottéron 16 j 38 pts
2 HC Bienne 16 j 33 pts
3 HC Davos 14 j 28 pts
4 ZSC Lions 15 j 26 pts
5 EV Zoug 13 j 25 pts
6 HC Ambri-Piotta 15 j 24 pts
7 SC Rapperswil-Jona Lakers 15 j 22 pts
8 HC Lugano 16 j 22 pts
9 SCL Tigers 16 j 18 pts
10 Lausanne HC 14 j 17 pts
11 CP Berne 15 j 17 pts
12 Genève-Servette HC 15 j 12 pts
13 HC Ajoie 14 j 9 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets