National League / Play-off 1/2 finale, acte VI
NLB: Lausanne se qualifie pour une 5ème finale de rang

16/03/2013 à 17:19:04 Lausanne , Patrick Pitton Article vu 4 611 fois
Les hommes de Gerd Zenhäusern se sont imposés vendredi soir lors du sixième acte face au HC Ajoie. Des Ajoulots qui auraient pu prétendre à meilleur sort si Cristobal Huet n'avait pas été dans un grand soir.

� Photo Photo Carlos Wunderlin

C'est fait, le Lausanne HC est qualifié pour une cinquième finale consécutive. Les Vaudois sont péniblement venus à bout des Jurassiens qui n'ont pas démérité et qui ont été menaçants d'une égalisation jusque dans les dernières secondes de la rencontre. Sans leur Topscorer Colby Genoway blessé, mais avec le retour au jeu de leur Capitaine Florian Conz, les Lausannois ont tout de même eu beaucoup de peine à assurer leur qualification pour l'étape suivante. Sans avoir réalisé une grande partie offensivement parlant, les Lions ont affiché une solidarité défensive exemplaire, à l'image de l'impressionnante partie livrée par Cristobal Huet. Le portier français a réalisé un match plein, une nouvelle fois, très sûr dans ses interventions et faisant du coup le malheur des attaquants jurassiens.

La surprise de cette partie est venue du côté jurassien avec l'absence du maître à jouer James Desmarais. Le Canadien, qui avait été désigné surnuméraire, laissant ainsi sa place à Yannick Riendeau, a cruellement manqué au sein de l'offensive ajoulote. Certes pas très heureux depuis le début des séries James Desmarais aurait très certainement pu aider sa formation bien mieux que ne l'a fait son remplaçant, absolument invisible.

Les affaires lausannoises avaient très bien commencé par une ouverture du score rapide signée Ralph Stalder. Le défenseur placa une «mine» dans la lucarne gauche des buts défendus par Matthias Mischler après quatre minutes de jeu. Elioth Berthon assura quant à lui la deuxième réussite vaudoise à la 16ème minute de jeu. Un avantage de deux longueurs méritée à ce moment de la partie.

On jouait depuis 34 minutes lorsque Jannick Fischer put inscrire un troisième but pour les siens. Après un bel effort de récupération et un excellent service de Codey Bürki, le zougois d'origine trouva lui aussi la lucarne gauche des buts ajoulots. Un troisième but personnel dans cette saison et une réussite ô combien importante pour les Vaudois qui, menant de trois unités, pouvaient raisonnablement envisager la suite de la suite de la partie avec optimisme. Malheureusement pour eux Miguel Orlando réduisit le score trois minutes plus tard.

Malgré une deuxième réussite jurassiennne lors de l'ultime période par Bernie Sigrist (53ème), après une énorme boulette à la relance de Joël Fröhlicher, les hommes de Gerd Zenhäusern réussirent à tenir le score jusqu'au coup de sirène finale, grâce notamment à quelques arrêts incroyables de Cristobal Huet.

Une victoire qui propulse donc les Vaudois vers une cinquième finale de NLB consécutive et qui leur permettra de rencontrer les Soleurois du EHC Olten dès dimanche soir au Kleinholz. Un sixième gain acquis dans la douleur, notamment au niveau des problèmes qu'ils ont connus à la concrétisation. Il faut souligner que Jeff Ulmer n'a pas du tout combler le vide laissé par Colby Genoway au sein de la première ligne. Gros point positif, le visage affiché par la défense lausannoise. Solidaire et travailleuse, elle a été une des clés du succès vaudois.

Visitez la galerie photos


Le reste des articles

15/07/2021 à 23:35:20 Swiss League

Swiss League: l'aperçu des transferts au 15 juillet 2021

Le 1er semestre en Swiss League est traditionnellement assez calme question transferts. Pas mal d'équipes de la 2ème division attendent les décisions des clubs de National League vers la fin du mois d'août lorsque les matchs de préparation livrent leurs verdicts. Comme toujours, des "cuts" sont à prévoir, ce qui peut laisser entrevoir pour le niveau inférieur des opportunités qui permettront de compléter les alignements. Sinon, l'on peut remarquer que les deux clubs favoris pour occuper le 14ème siège encore libre dans la 1ère division, à savoir Viège et Kloten, ont fait de gros efforts en engageant plusieurs joueurs de National League pour parvenir à leur but....
30/04/2020 à 17:48:37 Swiss League

SL: les transferts 2020/21 en un coup d’oeil

Retrouvez tous les mouvements de joueurs au sein des contingents de Swiss League en vue de la saison 2020/21....
voir tous les articles

Autres actualit�s

Les derniers matchs

mercredi 28 avril 2021
samedi 24 avril 2021
jeudi 22 avril 2021
mardi 20 avril 2021
dimanche 18 avril 2021
Derniers résultats
ve 07.05.21 - 5 - 1
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 EV Zoug 52 j 119 pts
2 HC Lugano 52 j 92 pts
3 HC Fribourg-Gottéron 51 j 90 pts
4 ZSC Lions 52 j 90 pts
5 Lausanne HC 51 j 89 pts
6 Genève-Servette HC 50 j 84 pts
7 HC Bienne 48 j 78 pts
8 HC Davos 52 j 77 pts
9 CP Berne 49 j 56 pts
10 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 56 pts
11 HC Ambri-Piotta 51 j 50 pts
12 SCL Tigers 52 j 34 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets