Spengler Cup: Wolfsburg crée la sensation

29/12/2011 à 22:55:42 Davos , Patrick Pitton Article vu 1 887 fois
Les Allemands de Wolfsburg créent une énorme surprise en éliminant le Team Canada. Ils obtiennent le droit d'affronter une nouvelle fois le Dinamo Riga vendredi soir.

© Photo Photo swiss-image.ch/Nadja Simmen - Les Canadiens ont chuté face à Wolfsburg

Vivement critiqués Outre-Atlantique pour leur piètre prestation de la veille face au HC Davos (défaite 8-1), les Canadiens de Marc Crawford avaient à coeur de réagir face à Wolfsburg, dans ce qui représentait leur dernière chance de se qualifier pour la suite de la compétition. Du moins c'est ce que l'on pouvait penser de la formation à la fleur d'érable. Mais, malgré des efforts plus ou moins convaincants deux tiers durant, les hommes de Marc Crawford sont sortis la tête très basse de la Coupe Spengler 2011. Eux qui avaient participés à cinq des six dernières finales. Ce sont finalement les Allemands de Wolfsburg, 5ème du championnat régulier en DEL, qui accèdent à la deuxième demi-finale. Auparavant, les Allemands n'avaient eux pas connu meilleur parcours que les Canadiens puisqu'ils s'étaient inclinés à deux reprises face aux Kloten Flyers et au Dinamo Riga.

Et pourtant ce sont bien les Allemands qui se sont imposés ce soir à Davos, eux qui avaient mal débuté la partie en encaissant un premier but chanceux de Domenico Pittis après 13 minutes de jeu. Mais ils  avaient tout de même rapidement recollé au score grâce à John Laliberté. Celui-ci bénéficia d'une passe parfaite de Norm Milley pour tromper le portier canadien alors que Bryan Parent chauffait le banc des pénalités depuis 24 secondes seulement. Au terme de la première période, un score nul et logique entre les deux formations qui ont souvent fait jeu égal.
 
La deuxième période fut également très disputée avec une équipe de Wolfsburg résistant très bien aux assauts adverses et portant même le danger par moments devant le but défendu par Marty Turco. Les hommes de Pavel Gross devaient toutefois s'avouer vaincus à trois minutes de la deuxième pause lorsque Kurtis McLean trompa de belle manière le portier Daniar Dshunussow (2-1 / 37'19).
 
Vint alors la troisième période qui vit des Allemands beaucoup plus entreprenants et devenant forcément plus menaçants. La récompense arriva de la crosse de Christopher Fischer à la 52ème minute de jeu, lorsque ce dernier trompa Marty Turco pour une égalisation méritée sur l'ensemble du match. Il y eut une période de prolongation qui ne donna rien et une séance de tirs au but que les hommes de Pavel Gross remportèrent à la grande stupéfaction de tous. 
 
Le Team Canada sort donc de son plus mauvais tournoi depuis de nombreuses années. Outre les résultats du Team Canada durant cette campagne, c'est surtout la manière dont ceux-ci ont été battus qui déçoit. On n'a pas eu le plaisir de voir des Canadiens transcendants qui développent d'habitude un jeu agréable mais surtout efficace. Avec une formation composée de joueurs qui ont un expérience de plusieurs milliers de match en NHL au total, le Team Canada se devait de s'imposer. Les "héros" sont donc allemands et auront le plaisir de rencontrer une nouvelle fois les Lettons du Dinamo Riga pour une place en finale, demain soir à 20h15.
 
1/2 finales, vendredi 30 décembre 2011
 
Davos - Vitkovice 15h00
Wolfsburg - Dinamo Riga 20h15
 

Commentaires

Le reste des articles

08/12/2018 à 00:04:02 Fribourg - Bienne | National League

NL : FR-Gottéron muet face à Bienne

Bienne a imposé son hockey face à un Gottéron qui court après le sien. C'est une sixième défaite en sept matchs pour les protégés de Mark French qui a bien du mal à trouver des solutions pour enrayer cette spirale négative. ...
01/12/2018 à 00:18:39 Fribourg - Lausanne | National League

NL: Fribourg-Gottéron renoue avec la victoire face au LHC

Au terme d'une rencontre assez équilibrée, mais jouée avec passablement d'imprécisions de part et d'autre, la victoire a finalement souri aux Dragons plus inspirés devant la cage adverse....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

dimanche 09 décembre 2018
samedi 08 décembre 2018
samedi 08 décembre 2018
samedi 08 décembre 2018
samedi 08 décembre 2018
Derniers résultats
di 09.12.18 - 3 - 4
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 25 j 50 pts
2 EV Zoug 24 j 48 pts
3 HC Bienne 26 j 46 pts
4 Lausanne HC 26 j 43 pts
5 SCL Tigers 25 j 42 pts
6 HC Fribourg-Gottéron 27 j 41 pts
7 HC Ambri-Piotta 25 j 40 pts
8 Genève-Servette HC 27 j 38 pts
9 ZSC Lions 24 j 37 pts
10 HC Lugano 24 j 35 pts
11 HC Davos 25 j 20 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 26 j 16 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets