Un nouveau visage pour le hockey sur glace suisse

17/06/2007 à 00:00:00 Cham , LSHG Article vu 2 532 fois
Nouveaux noms, nouvelles marques et une typographie développé spécialement sont les éléments clés de la nouvelle image orientée vers le futur du hockey sur glace suisse. Par l’individualisation du label et leur aspect modulaire, les piliers porteurs du hockey sur glace en Suisse seront soutenus et renforcés et leur identité sera assurée. Un environnement avec des médias et des partenaires ainsi que des pierres blanches comme le jubilé des 100 ans du hockey sur glace suisse en 2008 et le Championnat du Monde 2009 de l’IIHF en Suisse sont des raisons pour donner une nouvelle image de marque au hockey sur glace suisse.

La saison de hockey 2005 visait précisément par delà les années de doter toutes les collectivités d’une structure globale et d’une place déterminée. En 2006, intervenait le développement et l’adoption d’une nouvelle stratégie de commercialisation au niveau de la Fédération et une nouvelle marque ainsi qu’une structure des marques qui lui était liée. 2007 apporte maintenant la mise en place de la commercialisation interne à la Fédération ainsi que le lancement d’une image de marque modulaire totalement nouvelle pour la Fédération, la Ligue Nationale et la Ligue Amateur.

Nouveaux noms

Le nouveau label SWISS ICE HOCKEY remplace celui existant «Suisse Ice Hockey» ainsi que «Ligue Suisse de Hockey sur Glace». Il est caractéristique pour toutes les équipes nationales, tous les arbitres et pour la promotion des espoirs. NATIONAL LEAGUE représente le sport d’élite et regroupe la Ligue Nationale A, la Ligue Nationale B ainsi que les Juniors Elite. REGIO LEAGUE remplace le label «Ligue Suisse Amateurs de Hockey sur Glace» et représente la base solide, le sport de masse. Ainsi, la complexité sera réduite et les piliers importants du hockey sur glace pourront être mieux positionnés sur le marché et plus facilement différenciés. Le changement de plusieurs langues en une désignation linguistique unique (Labels) sert le renforcement de la marque et de l’identité du hockey suisse et de ses collectivités par delà des frontières linguistiques. En outre, la concentration sur une seule langue est utile pour la collaboration avec les partenaires nationaux et internationaux. Ce «détour» se révèle dans une Suisse multilingue comme la solution unique et attractive soumise à la majorité.

Un nouveau signet

Les collectivités SWISS ICE HOCKEY, NATIONAL LEAGUE et REGIO LEAGUE forment avec leur nouveau label la famille des marques du hockey sur glace suisse. Elles partagent les couleurs, les expressions, la typographie ainsi que le nouveau Swiss-Slapshot-Signet, dans lequel, la lettre «S», réunit dans un format réduit la forme dynamique d’une incision sur la glace et le contour caractéristique d’un puck. Un autre élément remarquable est le caractère d’écriture TORRIANI spécialement développé pour le hockey sur glace suisse comme tribut au légendaire Bibi Torriani. Le contour du nouveau logo représente la forme d’une patinoire avec ses angles arrondis caractéristiques.

Une image orientée sur le futur

Dans l’optique des changements qui interviennent dans le marché de l’électronique, les trois labels ont été confectionnés de manière conséquente dans une forme intemporelle de 2 dimensions ainsi qu’en une forme de 3 dimensions adaptée à l’écran. Plus particulièrement dans les engagements de la NATIONAL LEAGUE ainsi que dans les matches des équipes nationales des signets dérivés et animés seront utilisés pour une meilleure reconnaissance. Les coûts du nouveau concept de commercialisation et d’image sont supportables pour les trois collectivités grâce à l’engagement réciproque des partenaires impliqués. Ainsi depuis 2005 ce sont en chiffres ronds CHF 80'000.00 qui ont été consacrés à des études et des workshops pour définir la destination et la stratégie. CHF 120'000.00 sont prévus pour les coûts d’élaboration, de lancement et d’implémentation des trois nouveaux labels (inclus. production).

Le résultat

Des marques modernes que l’on peut afficher et qui signalent du premier regard «Hockey» et avec lesquelles sont associées nos partenaires actuels et futurs. Des marques modulaires qui portent les piliers de notre sport et les soutiennent individuellement et qui par conséquent renforcent globalement l’identité et la popularité du hockey sur glace suisse et conduisent vers l’avenir.

Commentaires

Le reste des articles

20/03/2019 à 09:05:38 National League

NL: Comme en 2018, le HC Bienne jouera une demi-finale

Battu samedi à la Valascia et sous pression car dans l'obligation de l'emporter, le HC Bienne est parvenu à valider son ticket pour les demi-finales grâce à une victoire étriquée obtenue face à Ambri-Piotta (2-1). En remportant leur série par 4-1, les hommes d'Antti Törmänen accèdent une nouvelle fois au dernier carré des play-off. ...
03/03/2019 à 00:11:22 Genève - Bienne | National League

NL: GE-Servette peut encore croire aux play-off

Au terme d'une rencontre animée, mais de qualité, les hommes de Chris McSorley se donnent le droit de rêver à une participation aux play-off, qui viendra peut-être dans une dernière ronde à suspense. Le public ne s'est pas trompé après le coup de sifflet final en ovationnant ses joueurs....
voir tous les articles

Autres actualités

Les derniers matchs

lundi 04 mars 2019
lundi 04 mars 2019
lundi 04 mars 2019
lundi 04 mars 2019
lundi 04 mars 2019
Derniers résultats
lu 04.03.19 - 4 - 3
lu 04.03.19 - 4 - 1
lu 04.03.19 - 3 - 2
lu 04.03.19 - 4 - 2
lu 04.03.19 - 3 - 4
lu 04.03.19 - 2 - 3 ap
voir tous les résultats
Fil actualités en continu
Derniers articles
Classement
1 CP Berne 50 j 101 pts
2 EV Zoug 50 j 97 pts
3 Lausanne HC 50 j 82 pts
4 HC Bienne 50 j 79 pts
5 HC Ambri-Piotta 50 j 79 pts
6 SCL Tigers 50 j 78 pts
7 HC Lugano 50 j 78 pts
8 Genève-Servette HC 50 j 75 pts
9 ZSC Lions 50 j 74 pts
10 HC Fribourg-Gottéron 50 j 74 pts
11 HC Davos 50 j 51 pts
12 SC Rapperswil-Jona Lakers 50 j 32 pts
voir le classement détaillé
Partenaires
Derniers tweets