Aller au contenu principal
20:00
vs
Match terminé

LAUSANNE - Les Vaudois sont en déplacement chez des ZSC Lions invaincus dans leur nouvelle patinoire

Image
Salomäki, Miikaa_2022-23
— Photo © Laurent Daspres

C’est ce dimanche (15h45) que les Lions du LHC  (photo Salomäki) reprendront la compétition - suite à une semaine sans match - en découvrant la nouvelle Arena des bords de la Limmat. Après trois rencontres, les hommes de Rikard Grönborg sont toujours invaincus sur cette nouvelle glace avec des victoires contre le HC Lugano (6-3), les SCL Tigers (4-0) et Fribourg-Gottéron (2-1).

Avec 27 points (39 buts marqués et 19 encaissés), les ZSC Lions occupent une bonne troisième place au classement, ce d'autant qu'ils comptent encore un certain nombre de match en retard à jouer. Et quelques belles individualités...

Ainsi, les Lausannois devront faire attention à Mikko Lehtonen, actuellement en feu et Topscorer de l'équipe avec 11 points (2G, 9A).

Punnenovs tient la baraque comme il le peut

Auteur d’un bon début de saison, le dernier rempart des Lions Ivars Punnenovs a enchainé les bonnes performances lors des dernières rencontres. Avec un taux d’arrêts moyen de 91,50%, le portier lausannois aura un rôle important à jouer face aux attaquants zurichois.

Offensivement, Robin Kovacs est toujours le PostFinance Top Scorer du LHC avec 12 points au total (7G, 5A), des performances régulières qui pèsent en ce moment sur les performances vaudoises malgré la spirale négative.

Éviter un cinquième revers de rang

Après avoir glané deux points sur les douze derniers en jeu, il est clair que la situation lausannoise est préoccupante. Face à la défense la plus hermétique de la ligue, l'avant-dernière formation la plus productive (34 buts marqués, seul Kloten fait encore moins bien), va devoir trouver la solution pour tromper le portier Ludovic Waeber, vraisemblablement titularisé en raison d'un problème au haut du corps pour Simon Hrubec.

Le 25 septembre dernier, Zurich s'était imposé 5-1 à la vaudoise aréna. Lausanne avait ouvert la marque par Jason Fuchs avant de sombrer en quatre minutes au début du 2e tiers-temps.