Aller au contenu principal
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé OT
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé
19:45
vs
Match terminé

LHJMQ - Léo Braillard chasse Louis Robin de Shawinigan

Image
Léo Braillard

Un Suisse en chasse un autre à Shawinigan. En effet, arrivé il y a quelques semaines alors qu'il n'avait plus de club, Louis Robin vient d'être échangé aux Foreurs de Val-d'Or, une autre formation de LHJMQ.

Auteur de 6 points en 7 matchs avec les Cataractes, le transfert de Robin s'explique par l'arrivée d'un autre helvète, Léo Braillard. L'ancien joueur de Bienne a décidé de rejoindre à son tour Shawinigan qui l'avait sélectionné au 1er tour du dernier Import Draft de CHL.

« Nous avons eu il y a deux semaines un appel de la part de l’agent de Léo pour nous annoncer ses intentions de venir jouer à Shawinigan, avec notre plan de rebâtir avec nos jeunes et de bâtir de bonnes bases, nous sommes très contents de pouvoir l’ajouter à notre alignement cette année. Nous avions eu la chance d’ajouter Louis Robin à notre alignement lors de sa signature aux agents libres. Nous avons dû faire un choix difficile, car nous avons le droit d’avoir seulement deux Européens dans notre alignement. » mentionne le directeur général Martin Mondou.

« L’insertion de Léo dans notre alignement nous permet d’intégrer un joueur de talent en bas âge. Nous avons vu l’an dernier l’importance de développer notre noyau et de leur permettre de grandir ensemble. Nos rapports sur Léo sont excellents, autant au niveau de gens travaillant pour notre organisation que de certains de nos contacts œuvrant en Europe. Nous allons lui donner la chance de s’intégrer progressivement au groupe et de les adapter au style de jeu nord-américain. » ajoute l’entraîneur-chef, Daniel Renaud.